On fait le point sur les résultats de la FIFAe World Cup 2024, marquée par les sacres de l’Indonésie et de la Malaisie sur eFootball.
Déjà sacrée championne du monde en septembre dernier sur Football Manager 2024, l’Indonésie a décroché un nouveau titre hier à Riyad, en Arabie saoudite. Les trois représentants indonésiens ont dominé les débats sur eFootball, le successeur de PES. Deuxièmes de leur poule derrière l’Espagne, ils ont haussé le niveau en playoffs, éliminant successivement le Maroc (1-0, 1-2, 2-0) et la Turquie (5-4, 5-1) avant de s’imposer face au Brésil en grande finale. Un duel de titans parfaitement maîtrisé par l’Indonésie : 2-1, 2-1.
De leur côté, les Français Lotfi, Kams et Joel Postbad, malgré un bon début de tournoi, ont été éliminés dès la phase de poules, terminant cinquièmes du groupe de l’Indonésie.
Indonesia take the lead early in game 2 🇮🇩👀 #FeWCeFootball
— FIFAe (@FIFAe) December 12, 2024
Watch via https://t.co/wPBJUmU3s4 & https://t.co/OyxbV3NN7t #Console pic.twitter.com/LIKQ00M83a
Sur la version mobile d’eFootball, c’est le voisin malaisien qui a triomphé. Leaders du Groupe B, ils ont enchaîné les succès pour écraser le Maroc (3-0, 2-0) en grande finale. Ils rejoignent ainsi l’Arabie saoudite, qui avait remporté l’édition Rocket League de la FIFAe World Cup 2024 le week-end dernier.
Have Malaysia done it?!?! #FeWCeFootball 🇲🇾
— FIFAe (@FIFAe) December 12, 2024
Watch via https://t.co/wPBJUmTvCw & https://t.co/OyxbV3NfhV #Mobile pic.twitter.com/AJascVbj13