Liquid et The MongolZ en patrons, Wildcard en outsider… Les résultats du Major de Shanghai

Wildcard Gaming - Counter-Strike 2

On fait le point sur les résultats de l’Opening Stage du Major de Shanghai, avec déjà un petit lot de surprises.

La première étape du Major de Shanghai, l’Opening Stage, a rendu son verdict ce mardi. On connaît désormais les huit équipes qui rejoindront les cadors de la scène Counter-Strike 2, dont les Français de Vitality et 3DMAX, pour la suite de la compétition. Ce week-end, The MongolZ et Team Liquid ont été les premiers à valider leur ticket pour l’Elimination Stage, avec un bilan parfait de trois victoires pour zéro défaite. À l’inverse, Fnatic et Imperial Esports ont été éliminés sans gagner une seule partie (0-3)…

Parmi les surprises notables, on retient les éliminations des deux formations russes, Cloud9 et Virtus.pro, qui ont terminé en 1-3. ElectroNic et ses coéquipiers ont d’ailleurs perdu leur dernier match face à Wildcard Gaming (10-13, 13-7, 13-8), une jeune structure nord-américaine qui s’est ensuite offerte le scalp de Passion UA. L’équipe soutenue par Amouranth a validé sa qualification de justesse (3-2) après de longues prolongations contre les Ukrainiens (13-6, 6-13, 16-13).

Plus tôt dans la matinée, MIBR et BIG ont également conclu l’Opening Stage sur un bilan de 3-2. Les Allemands de BIG, brillants lors du RMR européen, ont dû batailler face à Complexity (5-13, 13-9, 13-9) pour décrocher leur qualification. De son côté, MIBR s’est imposé plus facilement contre FlyQuest (13-4, 13-5), grâce notamment à un énorme Saffee (36-18, 1.59 de rating sur la série).

Enfin, MIBR ne sera pas la seule équipe brésilienne au rendez-vous : FURIA Esports et paiN Gaming ont également validé leur qualification la veille, avec un bilan de 3-1. Même réussite pour GamerLegion, qui a pris le dessus sur Passion UA lors de leur affrontement (13-6, 5-13, 13-9).

Quitter la version mobile