LNG et EDward Gaming intouchables en LPL

EDward Gaming - League of Legends

Alors que les joueurs vont avoir le droit à quelques jours de repos, on fait le point sur ce début de saison totalement fou en LPL.

Ce vendredi on profite de la trêve de pratiquement deux semaines pour faire le bilan de ce début de saison en LPL, le championnat chinois de League of Legends. Après des débuts en boulet de canon avec trois victoires consécutives, Oh My God s’est fait calmer par deux cadors de la ligue : Bilibili Gaming et EDward Gaming. Après son succès hier face à Top Esports, la formation de Creme compte pour l’instant 4 victoires et 3 défaites au compteur. Le bilan est bien meilleur pour les champions du monde en titre EDward Gaming (4-0), toujours invaincus. Les deux Sud-Coréens Scout et Viper se partagent pour l’instant la vedette avec 2 titres de MVP chacun.

Mais malgré son début de saison parfait, EDG n’est pas en tête du classement. Royal Never Give Up les devance en effet avec 5 victoires et une seule défaite – contre FunPlus Phoenix – au compteur. Sur la deuxième semaine de compétition, c’est d’ailleurs le midlaner chinois Xiaohu qui a reçu le titre de meilleur joueur. Avec autant de victoires que RNG mais aucune défaite à l’horizon, c’est LNG Esports qui occupe pour l’instant le fauteuil de leader de la LPL. Malgré l’arrivée de Doinb sur la midlane, Tarzan tient toujours le rôle de carry de l’équipe avec déjà 4 titres de MVP en poche.

Derrière ce podium impressionnant, d’autres formations ont réussi à tirer leur épingle du jeu en ce début de saison. C’est notamment le cas de Weibo Gaming, qui a repris le slot de Suning en fin d’année 2021 et qui n’a connu qu’une seule fois la défaite (4-1). Bilan presque aussi bon pour Bilibili Gaming (3-1) et Victory Five (3-1), qui devancent les champions du monde de 2019, FunPlus Phoenix (3-2).

En bas du classement, on retrouve notamment les vainqueurs des Worlds 2018, Invictus Gaming (1-4), les petits nouveaux de chez Anyone’s Legend (1-5) ou encore la Team WE (0-4), seule formation a ne pas avoir remporté le moindre match cette année. Mais la saison est encore loin d’être terminée et les compétiteurs chinois feront leur retour le jeudi 10 février pour la 4e semaine de LPL.

Quitter la version mobile