Lockness s’offre le back to back à la ZLAN 2024 !

Lockness (ici au milieu) est le premier a remporter deux éditions de la ZLAN !

Toujours monstrueux de régularité, Lockness a remporté sa deuxième ZLAN ce dimanche après un violent 4-0 en finale face à Leaf.

Tout au long du week-end, ils étaient 198 à se battre pour le titre de champion de la ZLAN 2024 et les 40 000 euros promis au vainqueur. L’occasion de très vite voir le talent de nos concurrents comme LittleBigWhale sur PUBG, Wakz sur League of Legends ou encore Samuel Etienne… sur à peu près tous les jeux qu’il touche. Le présentateur de « Questions pour un champion » a aussi pu se tester sur Celeste et au fameux Zuste Priz (l’équivalent du Juste Prix, ndlr), avant de faire partie des premiers éliminés le lendemain. Le couperet est vite tombé pour beaucoup de joueurs, car après les 8 épreuves de samedi ils n’étaient plus que 8 encore en lice : Lockness, Leaf, Sakor, Kaorim, Frezz, Gaspow, Taak et Kenny.

Les phases finales débutaient dimanche sur MicroWorks et c’est Gaspow – qui n’est pas bouillant seulement sur Rocket League – qui est sorti le premier par la petite porte, avec tout de même 1 000 euros en poche. Même bilan pour Frezz, Kaorim et Kenny, tous les trois éliminés aux portes du Top 4 sur Wreckfest, StarCraft et Slope Crashers.

Benjamin des phases finales, Taak a dû se contenter d’une 4e place après un duel épic avec Sakor sur Trials Rising. Le CEO de chez Solary a terminé premier de la dernière course sur le fil, chipant la troisième place à Taak d’un petit point au classement général. Mais la « miracle run » de LRB sera stoppée dans la foulée sur Celeste. Même en terminant son speedrun en dessous de la barre des 45 minutes imparties, il était très loin du niveau (monstrueux) de ses deux adversaires : Leaf et Lockness, nos deux finalistes de cette ZLAN.

Une finale expéditive !

Devant plus de 180 000 viewers sur Twitch et un Zénith Sud plein à craquer, le tenant du titre de la ZLAN allait donc remettre son titre en jeu face à Leaf, champion en 2022 avec Shuh et Oslo. Et quoi de mieux pour lancer ce Bo7 qu’un jeu mystère inédit… inspiré cette fois des épreuves du Conseil dans Fort Boyard. Sous le regard attentif de Mister MV… du Père Fouras pardon, Lockness a ouvert le score en dominant son adversaire sur le jeu du clou ou encore une baston de robots assez improbable.

Mais la ZLAN reste avant tout un tournoi de jeux vidéo et Lockness a continué sa promenade de santé clavier et souris en main. Il a creusé l’écart avec une run absolument parfaite sur Celeste, battant son propre record personnel sur le jeu de prédilection de Leaf. Le score de la finale passera même à 3-0 après la victoire sans appel de Lockness sur League of Legends, en 1v1 sur la map aram.

3-0… puis 4-0 ! Lockness a totalement survolé la grande finale de la ZLAN, remportant le titre de champion deux années consécutives. Il est allé chercher ce dernier point sur StarCraft: Brood War et prouve qu’il est une fois de plus le maître absolu du multigaming en France. Avec ce back to back inédit, le représentant d’Opti Esport empoche la coquette somme de 40 000 euros.

Quitter la version mobile