L’OL et Vitality stoppés en finale des FIFAe Club Series

Mence et CocoVBastos (OL) - RocKy et DaXe (Vitality)

Jeudi et vendredi, les Français nous auront fait vibrer durant les FIFAe Club Series avec notamment les places en finale de l’Olympique Lyonnais et Vitality.

Pas de victoire française cette fois lors de la troisième semaine de qualification des FIFAe Club Series. Pourtant, l’Olympique Lyonnais de CocoVBastos et Mence n’était pas loin de l’exploit en Division 2 de la première conférence. Intouchables dans le winner bracket, ils ont éliminés tour à tour les Néerlandais du FC Groningen eSports (0-1, 4-2) et la formation suisse BDS (1-0, 1-1) avant de s’imposer une première fois en finale contre les Portugais de TSWarriorPlayer (0-0, 1-0). Relégués dans le loser bracket, Diogo et Luca vont réussir à s’offrir une revanche face aux joueurs de l’OL et ils vont même renverser la vapeur. Après deux nouvelles rencontres particulièrement disputées (1-2, 0-0 / 3-3, 2-4), s’est bien le duo portugais qui remporte le titre de champion de cette Division 2. Malgré leur défaite en finale, CocoVBastos et Mence ont assuré la monté en Division 1 pour la quatrième et dernière semaine de compétition.

Même bilan ou presque du côté des deux joueurs de chez Vitality, RocKy et DaXe. D’abord surclassés par les joueurs de chez NiP (2-3, 1-2) dans leur premier match de la Division 1 (Conférence 2), ils ont réussi à parfaitement réagir dans le loser bracket. Les Français ont dans un premier temps assuré le maintien en écrasant la formation belge Zulte Waregem (5-0, 7-0) avant de s’imposer sur le fil face à l’Ajax Amsterdam (4-2, 2-3). Le lendemain, RocKy et DaXe ont poursuivi leur épopée dans le loser bracket sur le même rythme en battant le duo de chez Atlantide Wave, tenant du titre en eLigue 1, Fouma et Leandro Peixoto (2-0, 2-1). En finale du loser bracket Vitality a sorti les joueurs du LOSC, AdRXx et Herozia (1-1, 4-1) pour finalement s’incliner sur le fil contre Feyenoord (0-2, 1-0). Malgré cette deuxième place, le bilan reste excellent pour les joueurs de chez Vitality, très bien partis pour atteindre les playoffs de la eClub World Cup.

Cette troisième semaine de compétition aura été plus délicate pour Maestro et son coéquipier espagnol Paps. Le duo de Levante, habitué à collectionner les titres de champion, s’est incliné face à la Team Gullit (1-1, 2-3) au deuxième tour du loser bracket. Le jeune Ilian de chez Falcons aura atteint le round suivant en Division 1 – en duo avec JRA – avant de se faire sortir également par la Team Gullit (0-0, 0-1).

Quitter la version mobile