L’OM et Lorient valident leur ticket pour les playoffs d’eLigue 1, Monaco cale encore…

Diogo Peixoto & Samylumine - BDS

Le spectacle était au rendez-vous cette semaine sur FIFA 22 avec la reprise de l’eLigue 1. La bonne opération aura été signé Marseille et Lorient, déjà qualifiés pour les playoffs.

Cette semaine de reprise d’eLigue 1 était chargée avec six affiches au programme. Mardi soir, le FC Nantes ouvrait le bal face à Bordeaux dans un match en retard de la 6e journée de championnat. Et pour la première de Fantoxe, remplaçant de B2 dans les rangs bordelais, les Girondins se sont offert un joli succès. Le petit nouveau à d’abord ouvert le score face à Faucheur (2-1) et son coéquipier Modric a terminé le travail avec une victoire 3-2 contre Moolzn.

Dans le match suivant, le premier de la 7e journée d’eLigue 1, Montpellier s’est offert le scalp du leader Lillois. AdRXx avait pourtant égalisé face à Koalaboiteux (1-0) après le succès 1-0 de Resaaf contre Herozia, mais les joueurs du MHSC vont finalement remporté le 2v2 sur le même score de 1-0. Une victoire qui relance les espoirs de Montpellier dans la course aux playoffs.

De son côté, l’Olympique de Marseille a déjà validé son ticket pour les playoffs en s’imposant mardi contre la lanterne rouge Monaco. Diogo Peixoto a donné l’avantage aux Phocéens en battant Mino sur le score de 3-2, mais Rayziaah a relancé le suspense en arrachant la victoire aux tirs au but (1-1, 3-1 tab) face à Samylumine. En 2v2, le match aura encore été très disputé mais l’OM repart avec les trois points en s’imposant 2-1.

Le lendemain, les Girondins de Bordeaux ont été stoppé dans leur élan par l’Olympique Lyonnais. Fantoxe avait pourtant ouvert le score contre Mence (4-2), mais les Gones vont réagir avec le succès 4-2 d’Ama2zer face à Modric, puis une victoire en 2v2 sur le score de 3-1. La belle réaction des Lyonnais leur permet de grimper à la 5e place du classe et d’idéalement se placer dans la course aux playoffs.

En mal de victoires depuis quelques semaines, les Merlus ont corrigé le tir hier soir face au RC Strasbourg. Le duo Lorientais a pris les devants grâce à Leandro Peixoto (2-0 contre Dylo) et son coéquipier Fouma a enchaîné avec un court succès contre Rafsou (1-0). Avec 5 victoires et donc 15 points au compteur, Lorient valide son ticket pour les playoffs et revient au coude à coude avec le leader Marseillais.

Enfin la soirée de mercredi s’est achevée par une victoire étriquée du FC Nantes contre le Paris Saint-Germain. NKantee avait donné un petit avantage au club de la capitale en battant Faucher (3-2) mais Moolzn a remis les compteurs à zéro avec un succès 1-0 contre Maniika, qui faisait son retour à la compétition hier soir. En 2v2, s’est finalement les Nantais qui ont pris le dessus (3-1), revenant à hauteur du PSG au classement général. Un classement particulièrement indécis avec encore quatre tickets pour les playoffs à distribuer sur les deux dernières journées de saison régulière.

Quitter la version mobile