L’OM fait tomber Lorient, Nantes et le LOSC calent aussi en eLigue 1

Diogo Peixoto & Samylumine - BDS

Le classement d’eLigue 1 s’est encore resserré cette semaine avec la première défaite du FC Lorient mais aussi le succès du PSG face au LOSC.

On a encore eu le droit à du spectacle et des surprises cette semaine pour le compte de la 5e journée d’eLigue 1. D’abord mardi soir avec la belle victoire de l’Olympique Lyonnais face au FC Nantes (2-1). Les Canaris avaient pourtant ouvert le score grâce à une victoire sur le fil, 2-1, de Faucheur face à Mence. Mais Ama2zer va remettre les compteurs à zéro en s’imposant 2-1 contre Moolzn et les Lyonnais vont conclure le match avec une victoire en 2v2 sur le score de 1 à 0. Avec maintenant 6 points au compteur l’OL reste 9e du classement, mais à seulement une victoire de son adversaire du soir (9 pts), 2e d’eLigue 1.

Dans la même soirée, le leader du classement a vu sa série d’invincibilité stoppée par le duo de l’Olympique de Marseille. Diogo Peixoto a donné l’avantage aux Phocéens en battant Fouma sur le score de 2-1 et Samylumine à terminé le travail en s’imposant 1-0 contre le frère de son coéquipier, Leandro Peixoto. Malgré ce premier faux pas, le FC Lorien reste confortablement installé dans son fauteuil de leader avec 12 points et une victoire d’avance sur l’OM (9 pts).

Le lendemain, Montpellier n’a pas laissé passer l’occasion de prendre des points face à la lanterne rouge Monégasque. Resaaf a lancé les hostilités avec une victoire 2-1 contre RayZiaaH et son coéquipier Koalaboiteux s’est contenté d’une courte victoire 1-0 face à Mino. Au classement, l’AS Monaco reste englué à la 10e place (0 pts) et Montpellier se place dans le peloton (6e, 9 pts).

Même score hier soir entre le LOSC et le Paris Saint-Germain dans l’affiche de la semaine. Impressionnants depuis le début de la saison, les Nordistes ont concédé leur deuxième défaite face au duo de la capitale. NKantee a eu besoin d’une séance de tirs au but pour écarter Herozia (3-3, 3-1 tab) et son coéquipier Aero – qui remplace Maniika, toujours convalescent – a remporté son match contre AdRXx sur le score de 3-2. Au classement Lille (9 pts) reste sur le podium juste derrière Nantes et Lorient, mais le PSG (9 pts) suit le rythme à la 4e place.

Enfin pour clore cette 5e journée d’eLigue 1, on a eu le droit à un très beau duel entre le RC Strasbourg et les Girondins de Bordeaux. Dylo avait ouvert le compteur des Alsaciens avec une victoire aux tirs au but contre Modric (1-1, 4-2 tab) mais dans la foulée le jeune B2 a relancé le suspense en s’imposant 2-1 contre Rafsou. Le match en 2v2 aura été particulièrement palpitant, mais les Strasbourgeois vont s’assurer les trois points en inscrivant le but du 3-1 dans le temps additionnel. Une victoire importante qui permet au RCS (7e, 6 pts) de revenir à hauteur de son adversaire du soir (8e, 6 pts) au classement de l’eLigue 1.

Quitter la version mobile