L’OM maudit, Lorient s’offre un back to back to back en eLigue 1 !

FC Lorient - eLigue 1

Dans une finale épique, le FC Lorient est venu à bout de l’Olympique de Marseille (4-3) pour s’offrir un troisième titre consécutif de champion de l’eLigue 1.

Quelle saison des Lorientais ! Double champion de France en titre, le club breton a d’abord dû se défaire de Clermont (4-1) et du Paris Saint-Germain (4-1) avant de retrouver hier soir l’Olympique de Marseille en grande finale de l’eLigue 1. Une affiche loin d’être inédite, car Fouma et les Merlus avaient remporté leurs deux premiers trophées en battant l’OM. Cette fois, Leandro Peixoto était dans l’équipe d’en face, au côté de son frangin Diogo.

Et malgré leur statut de favori, les Olympiens vont mettre du temps à rentrer dans cette finale. Fouma a frappé le premier contre Diogo (5-0), et son coéquipier Stingray a doublé la mise en s’imposant aux tirs au but face à Leandro (2-2, 3 tab à 1). Les matchs en 2v2 auront été plus disputé avec d’abord une large victoire de l’OM (3-0), puis la revanche des Lorientais dans la foulée (1-0).

Menés 3-1 et dos au mur dans ce BO7, les frères Peixoto n’ont rien lâché. Leandro va s’offrir une revanche face au Britannique Stingray (3-0), puis les Marseillais vont revenir au score en remportant le dernier match en 2v2 de la soirée (1-0). L’ultime duel, entre Fouma et Diogo Peixoto, aura finalement tourné en faveur du Merlu, vainqueur 1-0 sur une belle frappe croisée de Ronaldinho vers la 68e minute de jeu.

Le FC Lorient s’impose donc sur le score de 4 à 3 dans cette folle finale et conserve son titre de champion de l’eLigue 1 pour la troisième année consécutive. En plus du trophée, Fouma et Stingray se partagent un joli chèque de 30 000 euros et un ticket pour les playoffs des FGS à Londres (20-25 juin), tournoi qualificatif pour les championnats du monde.

Quitter la version mobile