L’OM prend le large en tête de l’eLigue 1

OM - eLigue 1

Les favoris ont répondu présent pour la reprise de la eLigue 1. L’OM, le PSG et Lorient se sont tous imposé.

De retour aux manettes après la trêves, les joueurs de l’Olympique de Marseille n’ont pas perdu leur rythme de champion. Mardi soir, les deux frères Leandro et Diogo Peixoto n’ont fait qu’une bouchée des Troyens Mence et Rafsou, deux autres frangins bien connus de la scène FIFA 23. Diogo a d’abord ouvert le compteur de l’OM en s’imposant aux tirs au but face à Rafsou (3-3), et Mence s’est incliné (0-2) contre Leandro. Le match en 2v2 aura tourné en faveur des Phocéens, 3-2, qui conservent ainsi leur avance en tête du classement de l’eLigue 1.

Plus tôt dans la soirée de mardi, le FC Nantes s’était aussi imposé sur le score de 3-0. Une démonstration des Canaris face au RC Strasbourg, avec notamment un 3-0 de Faucheur contre Boombes. Au classement, Nantes se retrouve 4e à une petite longueur du FC Lorient. Le champion de France en titre a dû batailler pour battre l’AS Monaco. Le match en 2v2 – remporté 2-1 – aura été déterminant après la victoire de Stingray et la défaite de Fouma face à AdRXx (0-2).

Le lendemain, on a aussi eu le droit à des matchs très relevés en eLigue. Malgré la défaite de Leks en face à face (2-3 contre Resaaf), l’Olympique Lyonnais a réussi à se défaire de la lanterne rouge du classement, Montpellier HSC. Dylo a dominé Koalaboiteux (4-2) et dans la foulée, les Gones se sont imposé 3-1 en 2v2. Belle victoire également du côté du LOSC, accroché jusqu’au bout par les Girondins de Bordeaux. RocKy a remis les compteurs à zéro en battant Mino (2-1) et le match en 2v2 s’est soldé par un 3-3, puis des tirs au but remportés par le duo lillois de chez Vitality.

Enfin, le choc de cette 7e semaine de compétition opposait le Paris Saint-Germain à Clermont. Un match relevé qui a commencé par la victoire de NKantee face à son ancien coéquipier Aero (3-2), puis Maestro a remis Clermont sur les rails en battant l’ancien Lyonnais Amarr (3-1). Et en 2v2, ce sont finalement les Parisiens qui l’emportent, 2-1. Une victoire précieuse, qui permet au PSG de conserver sa place de dauphin, à trois longueurs de l’OM. De son côté, le CF63 reste 5e à un point du FC Nantes.

Quitter la version mobile