Lorient prend la tête de l’eLigue 1, l’OL relance le suspense derrière en renversant l’OM

FC Lorient - eLigue 1

La course aux playoffs est plus que jamais relancée après les matchs de la 8e journée d’eLigue 1.

Pour lancer les hostilités mardi soir, Montpellier affrontait une équipe de Strasbourg dos au mur. Pour rester en vie dans la course aux playoffs, les Alsaciens avaient impérativement besoin d’une victoire. Mené 1-0 face à Resaaf, Rafsou a réussi à renverser la situation pour s’imposer sur le score de 2-1. Même bilan pour son coéquipier Dylo (2-1), qui a tué Koalaboiteux en toute fin de rencontre pour permettre au RC Strasbourg de décrocher son troisième succès de la saison. Au classement, le RCSA repasse 8e (avec 9 pts) avec trois petites longueurs de retard sur Montpellier (12 pts).

Dans le second match de la soirée, le favori Lorient a répondu présent face au FC Nantes. Les champions de France en titre n’ont fait qu’une bouchée des Canaris avec notamment la victoire 5-0 de Fouma contre Faucheur. Leandro Peixoto a ensuite terminé le travail avec une courte victoire (2-1) contre Moolzn. Avec trois points de plus au compteur, les Merlus reprennent la tête du classement de l’eLigue 1.

Le lendemain, on avait également le droit à de très belles affiches. La lanterne rouge monégasque a malheureusement concédé une nouvelle défaite, la huitième depuis le début de la saison. Le LOSC a d’abord pris les devants grâce au forfait de Mino face à Herozia et le jeune AdRXx s’est imposé aux tirs au but face à RayZiaah. Une victoire précieuse pour les Lillois, qui conservent leur place de dauphin du FC Lorient.

Le score aura été beaucoup plus serré dans l’Olympico entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. Malgré l’ouverture du score de Diogo Peixoto face à Mence (2-1), les Gones vont réussir à renverser la situation. Ama2zer va d’abord égaliser en s’imposant 1-0 contre Samy et les Lyonnais vont enchaîner en 2v2 avec une victoire aux tirs au but. Au classement, le suspense est relancé puisque l’OL (5e) revient à hauteur de son adversaire du soir, l’OM (4e).

Enfin dans le dernier match de la soirée, c’est le Paris Saint-Germain qui a confirmé sa place sur le podium en faisant tomber les Girondins de Bordeaux. Perturbés par des problèmes de connexion, Fantoxe et Modric se sont incliné tour à tour face à Maniika (2-7) et NKantee (1-5). Une lourde défaite qui relègue Bordeaux à la 9e position du classement, loin des places qualificatives pour les playoffs de l’eLigue 1 à une semaine de la fin de la saison régulière.

Quitter la version mobile