Lorient s’accroche à son trône… et affrontera l’OL en finale de l’eLigue 1 !

Lorient - OL sera l'affiche de la finale de l'eLigue 1 lundi prochain (Crédit : @eLigue1UberEats)

On connaît désormais l’affiche de la finale de l’eLigue 1 : un OL – Lorient inédit mais plutôt attendu au vu de la saison régulière.

Leader de la saison régulière, avec 25 points au compteur – deux de plus que son dauphin le FC Lorient, l’Olympique Lyonnais débutait ses playoffs hier soir directement au stade des demi-finales. Et en face d’eux, Leks et Dylo avait un client : le Clermont Foot 63 qui restait sur une victoire 4-1 face au Paris Saint-Germain. Et ce sera de nouveau le score du premier choc de la soirée… mais cette fois en faveur des Gones. Dylo a ouvert le score 3-1 face à Brice, et Leks a creusé l’écart dans la foulée, avec un 2-0 contre Caccia et un 3-2 plus accroché contre Brice.

L’Italien Caccia, « qui ne peut pas perdre deux fois d’affilée » selon son coach l’a encore prouvé. Après avoir tenu le 2-2 contre Dylo, il a offert le premier point à Clermont au terme d’une séance de tirs au but interminable : 10-9, jusqu’au pénalty de Petr Cech… arrêté par son propre Petr Cech. Mais l’espoir sera de courte durée, Leks balayant Caccia 3-1 dans l’ultime match du BO7, le petit crack de 22 ans étant bien décidé à disputer sa première finale d’eLigue 1.

Le FC Lorient toujours intouchable ?

L’affiche de cette finale – prévue le lundi 29 avril en direct du Théâtre de l’Atelier à Paris – sera d’ailleurs inédite. Les trois dernières saisons on a eu le droit à un OM – Lorient mais cette fois… les deux équipes se retrouvaient dès les demi-finales de la compétition. Un duel au sommet qui a tenu toutes ses promesses, avec un premier match qui s’est décidé en prolongations. Mais qui de mieux que Fouma, triple tenant du titre, pour ouvrir le score, 4-2 après avoir été accroché 2-2 dans le temps réglementaire.

De quoi avoir quelques regrets pour Diogo Peixoto, d’autant que son petit frère Leandro ne va pas réussir à inverser la tendance. Battu sur le fil par Montaxer (2-3), il va ensuite prendre une gifle de Fouma (5-1). Une démonstration contre son ancien coéquipier histoire de prouver à ceux qui en doutait encore qu’il a bien levé le frein à main dans ces playoffs d’eLigue 1.

La réduction de l’écart de Diogo Peixoto (4-3 contre Montaxer) n’y changera rien, l’aîné de la fratrie s’inclinant une dernière fois contre Fouma (1-2). Un 4-1 au total, le score de tous les matchs cette semaine, qui envoie les Merlus en finale pour la quatrième année consécutive… Que dire de plus !

Quitter la version mobile