LPL : Bilibili Gaming arrache la victoire contre Top Esports… et son ticket pour le MSI

Elk - Bilibili Gaming

Les cadors chinois étaient au rendez-vous ce jeudi, et c’est Bilibili Gaming qui est sorti vainqueur de la bataille face à Top Esports : 3-2.

Au bout du suspense et d’une série en 5 games, Bilibili Gaming a validé ce jeudi son ticket pour le Mid-Season Invitational. On commence à être habitué du côté de la LPL : les 3-2 s’enchaînent avec à chaque fois l’avantage pour le blue side. Le choc d’aujourd’hui entre BLG et TES n’aura pas fait exception. Le leader incontestable de la saison régulière (15 victoires, 1 défaite) a frappé le premier avec un Elk bouillant sur sa Kalista létalité (7/0/11). Il faut dire qu’en face JackeyLove n’avait pas vraiment de quoi jouer, focus en permanence par les ulti de Vi et Camille. L’AD Carry de Top Esports a quand même pu se rattraper la game suivante avec son Lucian (5/1/6) et un solide Draven (8/4/11) en game 4. Une balle de 2-2 à mettre aussi au crédi de Creme, impressionnant sur sa Tristana mid (11/1/6).

À noter que les quelques excentricités en draft n’ont pas payé cette fois, ni la Quinn de 369 (1/4/0), ni la Kindred jungle côté XUN (0/4/10). Pour la game 5 décisive, on est reparti sur deux compositions d’équipe plus méta. Et c’est finalement le Twisted Fate de Bin (8/1/4) qui a fait la différence : après avoir massacré 369 en toplane, il s’est offert un petit backdoor pendant que son équipe chassait les adversaires dans la river. Un move de MVP qui envoie Bilibili Gaming en finale des playoffs de la LPL et surtout au MSI 2024. De son côté Top Esports aura une dernière chance de s’y qualifier, en cas de victoire face à JD Gaming ce dimanche (à partir de 12h, sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile