LPL : LNG et Weibo qualifiés pour les Worlds 2024 !

Light - Weibo Gaming

Au bout du suspense, Weibo Gaming a décroché à l’instant le dernier ticket chinois pour les championnats du monde.

Les finales régionales de la LPL ont rendu leur verdict ce lundi : LNG Esports et Weibo Gaming sont donc les deux dernières équipes chinoises qualifiées pour les Worlds 2024. Balayés 3-0 par Bilibili Gaming en finale des playoffs, et de nouveau 3-0 samedi par LNG, Weibo a évité de justesse le naufrage en cette fin de saison. Le duel d’ADC face à la légende sud-coréenne Ruler a tourné en faveur du Chinois Light, monstrueux dans le BO5 face à JD Gaming.

C’est d’abord lui qui a offert le point de l’égalisation à son équipe (5/1/6 sur Ashe), avant de désintégrer JDG dans la foulée avec sa Miss Fortune (9/1/9). Après la réponse autoritaire des anciens champions du MSI, revenus à 2-2 grâce à la performance XXL de Kanavi sur son Ivern (5/1/11), Light a de nouveau pris les choses en main. Parfait sur sa Ashe (8/0/4), il a décoché une flèche décisive en fin de partie pour crucifier ses adversaires sous leurs T4.

Au bout du suspense, Weibo valide ainsi sa qualification pour le main event des Worlds 2024, la huitième déjà pour l’immense Xiaohu. Ils y retrouveront les trois premières seeds de la région : Bilibili Gaming, Top Esports, et LNG Esports, qui les avaient donc balayés 3-0 plus tôt dans le week-end avec deux games en moins de 28 minutes de jeu.

Quitter la version mobile