LPL : Weibo décroche son ticket pour les Worlds 2023

TheShy - Weibo Gaming

LNG Esports et Weibo Gaming seront les deux derniers représentants de la Chine aux Worlds 2023, qualifiés via les Regional Finals de la LPL.

La saison estivale est désormais terminée en LPL. Après la masterclass de JD Gaming en playoffs, quelques-unes des meilleures équipes de la ligue chinoise se disputaient les deux derniers tickets qualificatifs pour les Worlds 2023, prévus du 10 octobre au 19 novembre prochain en Corée du Sud. Après avoir éliminé Top Esports (3-2) sur le fil, Weibo Gaming a décroché le second ticket ce matin. TheShy – qui retrouve les Worlds après 1 430 jours d’attente (septembre 2019) – et les siens n’auront pas fait de détails contre EDward Gaming, les champions du monde de 2021 : une victoire 3-1, avec un véritable carnage de Light (13/1/2 sur sa Kai’Sa) pour valider le comeback de Weibo en game 4.

Plus tôt dans la semaine, LNG Esports s’était qualifié pour les Worlds en battant à son tour EDward Gaming (3-1). Une belle revanche pour Tarzan et ses coéquipiers, finalistes malheureux des playoffs du Summer Split de la LPL. À noter que JD Gaming et Bilibili Gaming seront occupent les seed 1 et 2 de la LPL.

Quitter la version mobile