MAD Lions décroche le dernier ticket européen pour les Worlds

Le dernier représentant européen aux Worlds 2020 sera donc MAD Lions. Les rookies du LEC sont allé chercher leur billet pour Shanghai hier en mettant fin à l’incroyable parcours de Schalke 04.

Après les qualifications de Rogue, Fnatic et G2 pour les prochains championnats du monde de League of Legends, il restait une dernière place qualificative pour la région Europe, mise en jeu hier soir lors du match MAD Lions – Schalke 04. Une rencontre qui a pourtant parfaitement débuté pour la structure allemande, qui restait sur une incroyable série de 8 victoires consécutives en LEC. Schalke 04 remporte donc la première game de ce BO5, mais MAD Lions, auteur d’un superbe Summer Split, ne comptait pas se laisser faire si facilement.

Les rookies de la ligue ont sorti les griffes pour répliquer. Et portés par un excellent Shad0w dans la jungle, les MAD Lions ont remporté les trois games suivantes pour porter le score final à 3-1. Ils affronteront donc Rogue au prochain tour des playoffs du LEC, mais récupèrent surtout la dernière place qualificative pour les championnats du monde 2020, qui débuteront le 25 septembre prochain, à Shanghai.

Quitter la version mobile