MAD Lions écrase Fnatic, KOI se relance face à Vitality

Elyoya - MAD Lions

La troisième semaine de LEC a débuté fort hier avec notamment la défaite de Vitality face à KOI, toujours en lice pour le Group Stage.

Leader du classement avant les matchs d’hier soir, Vitality s’est pris les pieds dans le tapis face à la formation espagnole KOI. Trymbi aura brillé sur sa Ashe support et il permet aux champions d’Europe en titre (sous le tag Rogue) de se relancer après une inquiétante série de quatre défaites consécutives. Désormais en 3-4, KOI va devoir se battre pour l’une des dernières places qualificatives pour la deuxième phase du Winter Split.

Cette défaite de Vitality fait les affaires de G2 et des MAD Lions, qui recollent avec le wagon de tête du LEC. Porté par un Caps des grands soirs (9/0/5 sur son Ryze), G2 est allé chercher sa cinquième victoire de la saison face à BDS (4-3). De son côté MAD Lions (5-2) a surclassé Fnatic (2-5). Le Belge Nisqy a déroulé sur la midlane avec sa Cassiopeia (8/2/2) et n’aura eu besoin que de 25 petites minutes pour faire plier son ancienne équipe.

Dans les autres matchs de la soirée, Astralis (2-5) a enchaîné une nouvelle victoire face à SK Gaming (4-3). La formation danoise cède son fauteuil de lanterne rouge à Excel Esports (1-6), encore écrasé hier soir par la Team Heretics (4-3). Nouveaux venus dans la ligue, les coéquipiers de Jackspectra valident déjà leur ticket pour le Group Stage du LEC.

Quitter la version mobile