MAD Lions prend le large en tête du LEC, Fnatic et G2 au ralenti…

Kaiser - MAD Lions

Le spectacle était au rendez-vous ce week-end en LEC avec le sans faute des MAD Lions, nouveaux leaders du classement.

Intouchables depuis deux semaines, les MAD Lions ont enchaîné avec la manière ce week-end en LEC. D’abord en s’imposant vendredi soir face à Fnatic (6-7), avant de décrocher une sixième victoire consécutive le lendemain contre Excel Esports (7-6). Avec un bilan de 10 victoires et 3 défaites, Nisqy et les siens prennent le large en tête du classement. Ils comptent désormais deux longueurs d’avance sur Rogue, qui n’a pas réussi à remporter un seul match du week-end. Battus en plus de 45 minutes de jeu par Misfits Gaming (7-6), ils se sont aussi fait surprendre par Astralis (6-7) ce samedi.

Deux faux pas qui font également les affaires de Vitality (8-5), qui en profite pour revenir à hauteur de Rogue après ses deux victoires de prestige contre Excel Esports et G2 Esports (7-6). Face à Caps et ses anciens coéquipiers, le midlaner croate Perkz a brillé en terminant la game sur un 10/0/7 avec Ahri. Le Français Vetheo et ses coéquipiers de chez Misfits ont également fait le plein de points ce week-end. Après leur succès face à Rogue, ils ont surclassé SK Gaming (5-8) en un peu plus de 25 minutes de jeu.

Bilan mitigé pour les cadors G2 et Fnatic, qui auront tous les deux dû se contenter d’une victoire face à la lanterne rouge du LEC, BDS (1-12). À noter que samedi prochain, on aura d’ailleurs le droit à un nouveau classico entre G2 et Fnatic (21h), qui pourrait s’avérer décisif pour la qualification en playoffs.

Quitter la version mobile