MAD Lions s’offre le scalp de Fnatic et assure le Top 3 en LEC

Au bout du suspense, ce sont finalement les MAD Lions qui ont pris le dessus sur Fnatic (3-2) et retrouveront BDS ce soir en finale du lower bracket.

Battus 2-0 en quarts de finale, les MAD Lions avaient l’occasion de prendre leur revanche sur Fnatic hier en lower bracket des playoffs du Winter Split. Et les rookies espagnols n’ont pas laissé passer leur chance. Emmenés par un excellent Fresskowy (1/0/13 sur Karma) et la Senna – l’un des champions les plus prisés du moment – de Supa (6/0/10), c’est bien eux qui vont ouvrir le score dans le Bo5.

Mais la réponse adverse ne se sera pas fait attendre : 8-0 en 8 minutes de jeu pour Razork (5/0/9 sur Brand) et sa bande, qui ont plié la game 2 en moins d’une demi-heure. Côté MAD Lions, les difficultés de la saison régulière semblent loin derrière. Un carnage de Fresskowy (8/4/11 sur Gragas) et Supa (14/3/10 sur Kai’Sa) plus tard, et les protégés d’Ibai (KOI étant l’un des partenaires de l’équipe) avaient désormais deux balles de match.

La première sera sauvée par Fnatic, avec notamment un violent combo Zac (5/3/11 pour Oscarinin) – Hwei (9/1/8 pour Humanoid) en teamfights. Mais la game 5 sera la bonne pour les MAD Lions, qui ont remis la main sur Senna et ont profité de leur avantage de range face aux champions de Fnatic. Fresskowy, élu MVP de la rencontre, s’est notamment fait plaisir avec son Azir (5/0/3). Il permet donc à son équipe de s’imposer 3-2 et de rejoindre BDS en finale du lower bracket. Un choc – sans Adam, remplacé par Jenax suite à “un problème personnel” – qui sera à suivre ce soir dès 17h, sur la chaîne Twitch OTP.

Quitter la version mobile