Maestro et Diogo Peixoto éliminés aux portes du Final 8 de l’eChampions League

Maestro (Levante) et Diogo Peixoto (BDS) - FIFA 22

Malgré leur très beau parcours, les deux Français Maestro et Diogo Peixoto ne participeront pas au Final 8 de l’eChampions League le mois prochain.

Cette année il n’y aura pas de Français en quarts de finale de l’eChampions League sur FIFA 22. En lice dans le Top 32 de la compétition ce week-end à Stockholm (Suède), Maestro et Diogo Peixoto n’ont pas réussi à atteindre le Top 8 tant convoité. Battu d’entrée de jeu par l’Allemand Denii (0-3, 2-3), le joueur de chez BDS s’est rattrapé dimanche dans le loser bracket en dominant un autre joueur allemand, Lucas (1-0, 5-1). Diogo Peixoto s’est finalement fait éliminer au round suivant par le Britannique Michael (2-2, 1-2). Un match très serré qui risque de laisser quelques regrets au représentant de l’Olympique de Marseille en eLigue 1.

De son côté, Maestro a réussi à passer un tour de plus que son compatriote. Tombeur de Ditmir (1-2, 5-2) samedi, il s’est ensuite fait corrigé par Tekkz (1-3, 0-4) dans le winner bracket. Même bilan le lendemain pour le joueur de Levante, avec une victoire face à Levi de Weerd (3-2, 0-0) puis une défaite dans le troisième round contre le jeune allemand Snakez (1-1, 1-4). Maestro termine finalement dans le Top 16 de l’eChampions League et peut se consoler avec 3 000 dollars de chashprize.

Le 27 mai prochain, les quarts de finale de l’eChampions League s’annoncent particulièrement relevés avec notamment 4 joueurs allemands qualifiés : Umut, Predator, Denii et Snakez. Ils seront accompagnés par le Britannique Tekkz, l’Israélien Feldman et les deux Argentins Nicolas99 et Matias.

Quitter la version mobile