On fait le point sur les résultats du jour au Major de Shanghai, avec la qualification éclatante de Vitality et les deux premières éliminations.
Le round 3 de l’Elimination Stage du Major de Shanghai s’est déroulé ce vendredi, révélant les deux premiers qualifiés pour les playoffs. Vitality, portée par un excellent ZywOo, a décroché son ticket avec une performance éclatante. Après avoir dominé GamerLegion (13-7) et FURIA (16-13), la structure française a donné une leçon à MIBR ce matin avec un 2-0 expéditif : 13-3 et 13-5 sur Mirage et Anubis. La seconde équipe qualifiée, The MongolZ, a créé la surprise en renversant HEROIC dans un match marathon (8-13, 19-17, 13-6).
mirage speedrun any% pic.twitter.com/gsan6fbPJZ
— Team Vitality CS (@TeamVitalityCS) December 6, 2024
Pour d’autres, la situation est plus critique. Les Français de 3DMAX se retrouvent au bord de l’élimination en 1-2 après une défaite contre G2 Esports, qui n’a besoin que d’un dernier succès pour se qualifier. De son côté, Team Spirit a écrasé Na’Vi (13-2) dans un match où quatre joueurs ont dépassé un rating de 1.70 sur Mirage. Mention spéciale à l’IGL Chopper, qui termine avec un impressionnant 16-7 et 2.02 de rating.
3V5 and what ? xdd#DevilNeverDies👹 pic.twitter.com/CxxCY0cilx
— Team 3DMAX (@3DMAXGaming) December 6, 2024
Dans la course, Liquid et FaZe Clan avancent en 2-1, tandis que MOUZ n’a plus le droit à l’erreur. En revanche, deux équipes ont quitté la compétition : Wildcard Gaming, soutenue par Amouranth, et les Allemands de BIG, pourtant brillants lors des RMR.
WHEN IT RAINS IT FKN POURS ☔️☔️☔️ pic.twitter.com/eteE1BvhBg
— FaZe Esports (@FaZeEsports) December 6, 2024