Mandatory fait tomber Joblife, Solary se relance… le récap de la 6e semaine des Challengers France !

Hyp (Mandatory), kamyk (Joblife) et memset (Solary) - Valorant

On fait le point sur les résultats du week-end en Challengers France, à l’approche des playoffs.

Cette sixième journée de compétition débutait samedi soir par une affiche de gala : Mandatory contre le leader Joblife, deux des structures les plus populaires de la ligue. Non sans mal, ce sont les protégés de ZeratoR qui ont ouvert le compteur sur leur map de prédilection, Lotus (13-9). Mais la réponse des JL sur Ascent n’aura pas vraiment été celle escomptée. Accrochés en attaque (6-6), ils se sont finalement inclinés 11-13 contre Mandatory et un AKUMAAAAA en feu (26/16/10, 1.41 de rating). Une victoire 2-0, qui permet à SoOn et ses coéquipiers de bien se placer dans la course aux playoffs.

Valiant et Akroma, qui se sont tous les deux imposés hier soir, affichent également un bilan de 4 victoires et 2 défaites. Valiant a pu compter sur les 49 kills du Russe d3ffo pour se défaire de ZERANCE : 2-0, avec un 13-5 sur Icebox suivi d’un overtime épique sur Bind, 19-17. La mayonnaise ne prend pas dans la superteam DVM, battue pour la quatrième fois consécutive cette saison par Akroma (13-10, 5-13, 5-13). Auteur de 55 kills sur les trois maps de la soirée, le Japonais Yotaa est reparti avec le titre de MVP.

Enfin la veille, samedi soir, Solary a trouvé les armes pour relancer la machine. Portée par un excellent Kinguyen (23/4/0, 2.01 de rating), la structure tourangelle a corrigé Monaco Esports sur Ascent, la map pourtant choisie par les Monégasques. Solary a ensuite terminé le travail sur Icebox (13-9), avec encore 28 kills du Belge Kinguyen au passage. De quoi leur sortir un pied de la zone rouge, alors que Monaco (1-5) n’évitera pas la relégation en fin de saison régulière.

Quitter la version mobile