Mandatory, Vitality.Bee, Bränk… tous les résultats de la Lyon e-Sport

Mandatory - Valorant

Quel week-end de folie dans le Rhône, avec les sacres de Vitality.Bee, Mandatory ou encore Bränk sur la scène de la Lyon e-Sport.

Ce week-end, la Lyon e-Sport faisait son grand retour au Centre des congrès de Lyon après une édition 2021 en online à cause de la pandémie de Covid-19. On aura eu le droit à du spectacle dès le vendredi avec la finale de la Worms Cup organisée par ZeratoR. Un tournoi finalement remporté par le duo Fizi, qui est allé chercher le coup de grâce sur ses adversaires à un point de vie près et qui se partage un cashprize de 4 000 euros.

Plus tard dans la soirée, Vitality.Bee sera à la fête avec une victoire autoritaire (3-0) contre LDLC OL en finale de la Coupe de France de League of Legends. Un titre de prestige remporté par Skeanz et les siens, qui ne devraient plus évoluer sous les mêmes couleurs la saison prochaine.

Les deux gros tournois de cette Lyon e-Sport ont ensuite tenu toutes leurs promesses. Le premier sur Teamfight Tactics, le jeu de stratégie de Riot Games. Impressionnants en demi-finale de la compétition, Canbizz (Karmine Corp) et Pas de Bol (AEGIS) faisaient office de grands favoris ce dimanche en finale du tournoi TFT. Mais malgré un Top 1 de chaque joueur, Bränk aura été le plus régulier. Avec également un Top 1 au compteur, le joueur de chez IziDream termine la finale sur le trône avec 29 points, devant Lusth (26 pts) et Lyyyress (24 pts), qui complète le podium. Canbizz terminera 4e (23 pts) et Pas de Bol seulement 6e (21 pts).

Dans la foulée, on a eu le droit à une finale assez folle sur Valorant. Malmenés par une belle équipe de CGN Esports, les joueurs de chez Mandatory ont eu besoin de quelques exploits individuels pour faire la différence. Piégés sur Icebox (15-13) en overtime, les joueurs de ZeratoR ont bien réagi sur Bind (13-9) avant d’arracher le titre de champion de la Lyon e-Sport sur Fracture, de nouveau en overtime (14-12). Une victoire précieuse pour HyP et ses coéquipiers, qui se partagent la part du lion des 15 000 euros de cashprize en jeu.

Quitter la version mobile