Maru remporte sa 8e GSL… et offre à Vitality son premier trophée sur StarCraft II

Maru a remporté son 8e titre en GSL, le premier sous les couleurs de Vitality (Crédit : @kenzi131)

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, Maru a dominé la première saison de la GSL Code S, offrant à Vitality son premier titre sur le RTS de Blizzard.

Quelques mois après son arrivée sur la grande scène StarCraft II, la structure française Vitality a décroché son premier trophée grâce au GOAT Cho « Maru » Seong-ju. Légende vivante de l’esport en Corée du Sud, le joueur de 26 ans a remporté ce jeudi son 8e titre de champion de la GSL, la ligue régionale considérée à juste titre comme la plus compétitive du monde. En phase de groupes il n’aura lâché qu’une petite game contre herO (0-2), se qualifiant sans encombre pour les playoffs avec 4 victoires au compteur.

Dans le dernier carré ce matin, Maru a fait parler son expérience face à Cure (3-0) avant de prendre sa revanche en grande finale contre herO (4-1) – en s’imposant au passage sur les deux cartes où il s’était fait piéger en poules, Site Delta et Ghost River. En plus de repartir avec 5 millions de won de cashprize (environ 3 400 euros), il valide son ticket pour l’ESL Spring et la saison 2 du GSL Code S. Les autres joueurs de chez Vitality auront beaucoup moins bien performé, Ryung se contentant d’une place dans le Top 12 et Solar – loin de ses standards – terminant juste derrière aux 13-16èmes places.

Quitter la version mobile