Matias Bonanno remporte la DreamHack Summer, Ilian à un match de l’Esports World Cup…

Ilian Bouchi - Vitality

Pas de qualification française ce week-end à la DreamHack Summer, malgré le très beau parcours de Fouma, Brice et Ilian.

Il ne reste plus que quatre petites places pour le tournoi EA FC de l’Esports World Cup (15-18 août à Riyad, en Arabie saoudite) et pour l’instant, aucun Français à l’horizon. Pourtant ce week-end, le jeune Ilian Bouchi (18 ans) était tout proche de l’exploit. Le représentant du LOSC et de Vitality aura réussi une loser run assez folle à la DreamHack Summer, éliminant tour à tour le Russe Abel (4-3), son compatriote lorientais Fouma (7-3) et l’Allemand lukas_official11 (6-5). Mais le Français a chuté lourdement au pire des moments, à une victoire de la qualification, contre le crack Danois Anders Vejrgang (2-11).

Pas de ticket pour l’EWC non plus pour Brice, vainqueur de la Coupe de France et tout juste recruté par Vitality. Le Clermontois s’est d’abord incliné contre le Saoudien AbuMakkah (3-6), avant de reprendre le même score en lower bracket contre Tekkz (3-6). A noter que le représentant des Girondins de Bordeaux Karimisbak est lui aussi passé à une victoire de la qualification. L’Italien a perdu d’un petit but hier son match décisif contre le Brésilien Young (4-5).

Le grand vainqueur de cette DH Summer est finalement l’Argentin Matias Bonanno, qui rafle un trophée et 25 000 dollars avant de s’attaquer à l’EWC dans deux mois. Tombeur de GoalPoacher (4-3) dans le dernier carré, il s’est ensuite imposé sur le fil en grande finale contre le Néerlandais Levi de Weerd (2-1). Qualifié également pour la coupe du monde saoudienne, le prodige de la Team Gullit retrouvera d’ailleurs ses deux coéquipiers EmreYilmaz et ManuBachoore.

Quitter la version mobile