On fait le point sur les résultats du week-end à Las Vegas, avec notamment les sacres historiques de MenaRD, Arslan Ash ou encore SonicFox.
L’édition 2025 de l’EVO a livré des affrontements historiques et sacré des légendes du versus fighting ce week-end au Las Vegas Convention Center. Sur Street Fighter 6, Tekken 8 ou encore Fatal Fury: City of the Wolves, les meilleurs joueurs du monde se sont affrontés devant une foule survoltée et des centaines de milliers de spectateurs en ligne.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le joueur dominicain Saúl « MenaRD » Mena a marqué l’histoire en devenant le premier à remporter à la fois l’EVO Japan et l’EVO sur Street Fighter 6. Impeccable tout au long du tournoi, il n’a concédé aucun match, battant deux fois le Japonais Kakeru, dont un 3-0 sec en grande finale. « Je ne veux pas que vous voyiez ce que MenaRD a fait aujourd’hui ; je veux que vous voyiez ce que nous avons tous fait aujourd’hui : faire partie de ce spectacle est le plus grand privilège de ma vie et pouvoir jouer devant vous tous me confirme que nous faisons quelque chose de magnifique », a-t-il déclaré sur scène avec émotion. MenaRD rejoint le cercle très restreint des champions non asiatiques d’un EVO sur la licence, aux côtés du Français Luffy et de l’Américain Punk.
Your #Evo2025 Street Fighter 6 Champion, @_MenaRD__!
— Evo (@Evo) August 4, 2025
The winning moment powered by @Nacon! pic.twitter.com/a3xxHPuvys
Arslan Ash : six titres et une rivalité légendaire
Sur Tekken 8, le Pakistanais Arslan Ash a décroché son sixième titre de l’EVO au terme d’une grande finale éprouvante face à son compatriote Atif « Atif Butt » Ijaz. Après un reset du bracket, Arslan a troqué Anna pour Nina Williams et trouvé les ressources pour s’imposer. « On ne peut pas se cacher l’un de l’autre. C’est 50/50 à chaque fois », confiait-il en parlant de leur rivalité. Un duel devenu un classique de la scène Tekken mondiale.
Greatness on another level.
— Evo (@Evo) August 4, 2025
Congratulations to your back-to-back #Evo2025 TEKKEN 8 Champion, Arslan Ash! pic.twitter.com/zOHmXzlBV2
Plus tôt dans la soirée, le Japonais GO1 a confirmé sa domination sur Fatal Fury: City of the Wolves, en remportant le tournoi après des victoires au Combo Breaker et à l’Esports World Cup. À 40 ans, il a triomphé en finale contre un autre vétéran, le Taïwanais E.T., dans un Top 8 marqué par la présence de nombreux anciens de la scène FGC. « L’expérience compte énormément sur un jeu aussi complexe », a-t-il expliqué.
SonicFox à la table de Justin Wong
Le légendaire américain Dominique « SonicFox » McLean a ajouté un huitième titre de champion de l’EVO à son palmarès en battant le Chilien Nicolás en grande finale de Mortal Kombat 1. Le match s’est terminé sur un score serré de 3-2, après un reset de bracket héroïque du joueur sud-américain. « Félicitations à Nicolás, il a montré que l’Amérique latine est plus forte que jamais », a-t-on salué dans la presse locale. SonicFox rejoint désormais l’immense Justin Wong tout en haut du palmarès de l’EVO.
Your #Evo2025 Mortal Kombat 1 Champion, @SonicFox! pic.twitter.com/18i73FNbkL
— Evo (@Evo) August 2, 2025
Entre surprises, rivalités et sacres historiques, l’EVO 2025 restera dans les annales comme l’un des plus relevés de la décennie. Le rendez-vous est déjà pris pour octobre prochain (10-12), où de nouveaux challengers tenteront de détrôner les titans à Nice pour la première historique de l’EVO en France.
Thank you.#Evo2025 pic.twitter.com/KFYOSs52rU
— Evo (@Evo) August 4, 2025