MenaRD, Arslan Ash… les rois de l’EVO 2025 !

MenaRD - Street Fighter 6

On fait le point sur les résultats du week-end à Las Vegas, avec notamment les sacres historiques de MenaRD, Arslan Ash ou encore SonicFox.

L’édition 2025 de l’EVO a livré des affrontements historiques et sacré des légendes du versus fighting ce week-end au Las Vegas Convention Center. Sur Street Fighter 6, Tekken 8 ou encore Fatal Fury: City of the Wolves, les meilleurs joueurs du monde se sont affrontés devant une foule survoltée et des centaines de milliers de spectateurs en ligne.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le joueur dominicain Saúl « MenaRD » Mena a marqué l’histoire en devenant le premier à remporter à la fois l’EVO Japan et l’EVO sur Street Fighter 6. Impeccable tout au long du tournoi, il n’a concédé aucun match, battant deux fois le Japonais Kakeru, dont un 3-0 sec en grande finale. « Je ne veux pas que vous voyiez ce que MenaRD a fait aujourd’hui ; je veux que vous voyiez ce que nous avons tous fait aujourd’hui : faire partie de ce spectacle est le plus grand privilège de ma vie et pouvoir jouer devant vous tous me confirme que nous faisons quelque chose de magnifique », a-t-il déclaré sur scène avec émotion. MenaRD rejoint le cercle très restreint des champions non asiatiques d’un EVO sur la licence, aux côtés du Français Luffy et de l’Américain Punk.

Arslan Ash : six titres et une rivalité légendaire

Sur Tekken 8, le Pakistanais Arslan Ash a décroché son sixième titre de l’EVO au terme d’une grande finale éprouvante face à son compatriote Atif « Atif Butt » Ijaz. Après un reset du bracket, Arslan a troqué Anna pour Nina Williams et trouvé les ressources pour s’imposer. « On ne peut pas se cacher l’un de l’autre. C’est 50/50 à chaque fois », confiait-il en parlant de leur rivalité. Un duel devenu un classique de la scène Tekken mondiale.

Plus tôt dans la soirée, le Japonais GO1 a confirmé sa domination sur Fatal Fury: City of the Wolves, en remportant le tournoi après des victoires au Combo Breaker et à l’Esports World Cup. À 40 ans, il a triomphé en finale contre un autre vétéran, le Taïwanais E.T., dans un Top 8 marqué par la présence de nombreux anciens de la scène FGC. « L’expérience compte énormément sur un jeu aussi complexe », a-t-il expliqué.

SonicFox à la table de Justin Wong

Le légendaire américain Dominique « SonicFox » McLean a ajouté un huitième titre de champion de l’EVO à son palmarès en battant le Chilien Nicolás en grande finale de Mortal Kombat 1. Le match s’est terminé sur un score serré de 3-2, après un reset de bracket héroïque du joueur sud-américain. « Félicitations à Nicolás, il a montré que l’Amérique latine est plus forte que jamais », a-t-on salué dans la presse locale. SonicFox rejoint désormais l’immense Justin Wong tout en haut du palmarès de l’EVO.

Entre surprises, rivalités et sacres historiques, l’EVO 2025 restera dans les annales comme l’un des plus relevés de la décennie. Le rendez-vous est déjà pris pour octobre prochain (10-12), où de nouveaux challengers tenteront de détrôner les titans à Nice pour la première historique de l’EVO en France.

Quitter la version mobile