Mid Season Cup : la Chine éjecte la Corée du groupe A !

Ce jeudi, les deux équipes chinoises du groupe A ont fait une démonstration de force face aux écuries sud-coréennes. FunPlus Phoenix et TOP Esport ont assuré leur place pour les phases finales de la compétition, ce week-end.

En l’absence de MSI cette année – annulé en raison de la pandémie de Covid-19 – Riot Games a lancé ce jeudi la première édition de la Mid Season Cup, un tournoi en ligne entre les meilleures équipes de Chine et de Corée. Aujourd’hui, c’était les équipes du groupe A qui ouvraient le bal. Et on peut dire que les Chinois ont envoyé un message fort à leur voisin. Les champions du monde en titre, FunPlus Phoenix, sont allé chercher la première place de la poule en battant TOP Esport et Damwon Gaming. Et au terme d’une dernière game extrêmement disputée entre T1 et TOP Esport, ce sont finalement les Chinois qui ont pris le dessus sur Faker et les siens pour aller décrocher la dernière place qualificative en jeu.

Demain les deux équipes coréennes du groupe B, DragonX et Gen.G, auront la lourde tâche de redorer le blason du pays roi de League of Legends. Ils sauront opposé aux champions du Spring Split de la LPL, JD Gaming, et aux champions du monde de 2018, Invictus Gaming. Les matchs seront à suivre en direct sur la chaîne Twitch O’Gaming TV, à partir de 9h du matin. Ce week-end, la compétition se poursuivra avec les demi-finales samedi et la grande finale le lendemain.

Quitter la version mobile