Miya remporte le 95 Kings of Fields #4, Crêpe Salée 2e avec un 3-0 contre Glutonny !

Crêpe Salée réalise le meilleur tournoi de sa carrière malgré un double 0-3 face à Miya (Crédit : BMS_CREW)

L’événement d’ArmaTeam ce week-end était placé sous le signe de la domination japonaise. Miya a survolé les débats, ne perdant qu’une seule manche en 9 Bo5. Finaliste surprise, le jeune Crêpe Salée s’offre le meilleur résultat de sa carrière avec une 2e place !

Après avoir reçu une petite visite de courtoisie de la part de Glutonny, c’était au tour des Japonais de faire un tour en France pour l’un des plus gros tournois de l’année, le 95 Kings of Fields #4. Miya, Glutonny, Gackt, le top 3 de l’évènement semblait particulièrement stack, même si on pouvait s’attendre à une surprise de la part de Raflow, Bloom4Eva ou Sisqui, trois joueurs expérimentés. Mais après ses performances récentes au Game is Game et au KRBanger 5, Crêpe Salée était peut-être l’outsider sur lequel les yeux étaient le plus tourné. Après tout, à seulement 15 ans, le Strasbourgeois a encore beaucoup de marge de progression et ce tournoi pouvait être une autre opportunité pour son Steve de prouver face au top niveau européen…

Et même avant le top 8, les upsets se sont enchaînés ! Tout d’abord, Mezcaul a upset AndresFn 3-1 dès les 16èmes de finales en winner side. Le Chrom de Lancelot a ensuite envoyé le Ness de Gackt en loser bracket 3-2 avant que le Ness ne se fasse éliminer complètement du tournoi par Raflow (3-0) à la 17ème place, 14 places en dessous de son ranking supposé ! Pas si étonnant sachant qu’en interview avec Vic, il considérait Raflow comme l’un de ses pires match-up en France, ayant beaucoup de mal face à Palutena… De son côté le Britannique Luugi s’est fait battre en loser bracket par Modzai (3-2) après un 0-3 face à Crêpe Salée en winner bracket, finissant seulement à la 13ème place.

Crêpe salée, 15 ans, en pleine poussée de croissance compétitive

Et en parlant de Crêpe Salée… C’est certainement lui qui réalise le plus gros upset du tournoi aux yeux des Français. Après un 3-0 rapide face à Luugi, le jeune Alsacien upset Glutonny, le meilleur joueur d’Europe… encore sur le score de 3-0 ! Une démonstration de force face à un joueur qui a toujours été le plus gros obstacle pour Crêpe, le faisant passer en winner side du top 8 d’un major pour la première fois de son histoire compétitive, le tout sans perdre une seule partie !

Tout cela nous laissait avec un top 8 plutôt atypique : Miya, Bloom, Crêpe et Sisqui en winner side avec Raflow, Supahsemmie, Glutonny et Flow en loser side, seul Miya était à son ranking supposé, n’ayant perdu qu’une seule manche face à Tarik en winners finals du top 64. Lui et Crêpe étaient visiblement déterminés à continuer leur massacre du bracket, mettant un 3-0 sec à Bloom et Sisqui respectivement, laissant le loser bracket se dérouler avant leur affrontement…

Et le héros de ce loser bracket s’est révélé être la meilleure Samus d’Europe, Sisqui, battant Raflow 3-1 et Glutonny 3-2 afin de tenter de prendre sa revanche face à Crêpe. Une revanche arrivée très vite alors que le joueur de Steve a perdu 3-0 face à Miya… Logique, le deuxième meilleur joueur du Japon est habitué à affronter le meilleur joueur du monde avec Steve, connaissant le match-up par coeur et ayant battu Acola à plusieurs reprises. Mais le Strasbourgeois ne s’est pas fait attendre, éliminant Sisqui dans la foulée sur un 3-1 en loser finals.

Malheureusement, ce deuxième affrontement n’a été que trop similaire au premier : un deuxième 3-0, Miya remporte le 95 KoF en ne perdant qu’une seule manche sur l’ensemble du tournoi. Malgré ce résultat prévisible, Crêpe Salée reste la belle surprise du week-end à Eaubonne, réalisant la meilleure performance statistique de toute sa jeune carrière… Et après une série de victoires aussi impressionnante, difficile de dire que ce n’est qu’une phase pour le petit crack de BMS.

Quitter la version mobile