MkLeo survole le Genesis 9, Glutonny dans le Top 6

MkLeo - T1

Monstre sacré sur Smash, MkLeo a conservé sa couronne dans la nuit de dimanche à lundi au Genesis 9.

La logique est respectée. Cette nuit à San Jose (États-Unis), le numéro 1 mondial MkLeo a remporté le Genesis 9, premier Major de l’année sur Super Smash Bros. Ultimate. Déjà sacré l’an dernier, le Mexicain décroche ce titre de champion pour la cinquième fois de son immense carrière. Pourtant, il se sera fait une petite frayeur en tombant face à la Peach de MuteAce (1-3). Relégué dans le loser bracket, il a sorti son Joker pour terminer le travail. MkLeo s’est imposé sur le fil face à Light (3-2), avant de prendre une impressionnante revanche contre l’Américain MuteAce en grande finale : 3-1, 3-1.

Seul Français encore en lice la nuit dernière, Glutonny nous aura fait vibré pour ce premier gros challenge de 2023. Le joueur de chez Solary n’aura pas réussi à revenir en finale comme l’an dernier, mais il termine sur un joli Top 6 après avoir corrigé Tweek (3-0). Le Wario le plus célèbre de la scène aura finalement craqué contre son bourreau Sonix (2-3).

Pour ses grands débuts sous les couleurs de la Karmine Corp, le jeune Américain Kurama (17 ans) termine sur un encourageant Top 17. En espérant le voir au niveau pour concurrencer Glutonny dans les prochains grands rendez-vous internationaux.

Quitter la version mobile