MkLeo survole le Smash World Tour

MkLeo - Super Smash Bros Ultimate

Au terme d’un week-end palpitant, c’est le jeune MkLeo qui a décroché le titre de champion du Smash World Tour 2021.

Le petit prodige mexicain MkLeo a remporté ce week-end les championnats du monde de Super Smash Bros Ultimate. Une victoire de plus pour le joueur de chez T1, qui n’aura trembler qu’en grande finale du Smash World Tour. Leader du groupe A (4-0), MkLeo a enchaîné en playoffs en écrasant les Américains Dabuz (3-0) et Kola (3-0) – récent vainqueur du CEO 2021 – en quarts puis en demi-finale. Dimanche soir en finale du winner bracket, il a infligé la même correction à son compatriote Sparg0 (3-0) avant de retrouver l’Américain Cosmos en grande finale du Smash World Tour.

Un duel Pyra/Mythra qui a d’abord tourné en faveur de l’Américain. Mais à une game de la défaite, MkLeo est passé sur Byleth pour renverser la vapeur et s’imposer sur le score de 3-2 en grande finale. A seulement 20 ans, il a donc remporté son premier titre de champion du monde en empochant au passage la coquette somme de 20 000 dollars.

Pour les Français qui étaient en lice ce week-end, le bilan aura été mitigé. Tomberry n’a pas réussi à sortir d’une poule particulièrement relevée et Glutonny s’est fait stopper aux portes du Top 12 par le Japonais Shuton (1-3). À noter également le joli parcours d’Enki, qui a terminé dans le Top 32 du Last Chance Qualifier mais ne s’est pas qualifié pour le main event.

Quitter la version mobile