MSI 2023 : Bilibili Gaming et G2 premiers qualifiés du Play-In

G2 Esports - League of Legends

Les favoris ont répondu présent hier au MSI, avec les qualifications de Bilibili Gaming et G2 pour le main event de la compétition.

Expéditifs face à LOUD au premier tour du Play-In, les joueurs de chez G2 Esports auront mis guère plus longtemps à se défaire du champion de Taïwan, le PSG Talon. Le premier duel aura été le plus disputé, mais les Européens ont fait la différence en 40 minutes de jeu grâce à une bonne synergie d’équipe : les solos laners BrokenBlade (3/4/9 sur Kennen) et Caps (7/1/12 sur Gragas) se sont particulièrement illustrés. Le toplaner allemand a également fait un carnage dans la foulée sur son Olaf (10/1/9), empochant au passage le titre de MVP du BO3. Cette victoire 2-0 fait du bien à G2, qui rejoint ainsi les MAD Lions dans le tableau principal du Mid-Season Invitational 2023.

Plus tôt dans la journée, Bilibili Gaming avait décroché le premier ticket qualificatif pour le main event de la compétition. Les Chinois auront dû batailler face aux Golden Guardians : après l’ouverture du score express du cador de LPL, Licorice (7/3/5 sur K’Santé) et les siens ont réussi à égaliser. Les Américains n’auront finalement pas tenu plus de 30 minutes de jeu dans le dernier duel décisif. Xun aura été déterminant avec sa Vi (7/1/9), tout comme Elk, qui termine la partie en 9/3/11 sur sa Xayah. Score final 2-1 en faveur de Bilibili Gaming, qui aura son mot à dire dans la suite de ce MSI 2023.

Quitter la version mobile