MSI 2023 : T1 se venge sur Gen.G, G2 balaye les MAD Lions

Faker - T1

On fait le point sur les matchs de la veille au MSI, avec les victoires de T1 et G2 Esports.

Battus par Gen.G en finale des playoffs de la LCK il y a quelques mois, Faker et ses coéquipiers de chez T1 ont pris leur revanche avec la manière ce samedi. Ils ont débuté ce BO5 très très fort avec deux games presque parfaites. Gumayusi aura fait parler tout son talent sur Jinx (5/0/4) et Aphelios (11/1/3), offrant à T1 trois balles de match. La première aura été totalement jetée à la poubelle malgré une belle avance et Gen.G va en profiter pour se relancer.

Porté par un énorme Peyz (10/1/2 sur Jinx) et un Chovy des grands jours (5/0/9 sur Lissandra), le champion de Corée est parvenu à égaliser à deux partout. La game 5 aura finalement tourné en faveur de T1, qui a fait la différence sur un seul teamfight remporté en midlane après un peu plus de 25 minutes de jeu. Avec cette victoire 3-2 T1 valide son ticket pour la finale du upper bracket, pendant que Gen.G devra affronter le vainqueur de Cloud9 – Golden Guardians (demain 18h) dans le lower bracket.

L’autre match de la journée aura été beaucoup moins disputé. Le champion d’Europe en titre, MAD Lions, n’aura pas fait le poids face à une équipe de G2 beaucoup plus à l’aise sur la scène internationale. Le Français Hans Sama et ses coéquipiers auront donné une petite leçon à leurs adversaires du jour (3-0), en un peu moins de deux heures. Fin de parcours à Londres pour la bande à Nisqy, et de son côté G2 ira défier le perdant du choc chinois entre Bilibili Gaming et JD Gaming (demain à partir de 13h, sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile