MSI 2024 : Gen.G en grande finale, une première pour Chovy !

Gen.G - League of Legends

Au terme d’un match exceptionnel, Gen.G a renversé Bilibili Gaming (3-1) pour se faire une place en finale du Mid-Season Invitational.

Après un T1 – Liquid (3-1) assez chaotique hier, c’était l’heure de passer aux choses sérieuses ce jeudi au MSI. Le champion de la LPL – et dernier représentant de la Chine dans cette compétition à domicile (à Chengdu) – Bilibili Gaming croisait le fer avec Gen.G, champion en titre de la LCK. Un choc Chine – Corée qui a tenu toutes ses promesses d’entrée de jeu. C’est simple, les 10 joueurs ont tellement joué à la perfection que la différence s’est faite sur la draft en game 1. Et à ce petit jeu, le combo Sejuani-Kalista-Ashe de BLG était juste instoppable. Sans compter la performance XXL de Bin en toplane, découpant les carry adverses avec sa Camille (6/1/7).

Mais l’ouverture du score de BLG n’a fait qu’énerver la bande à Chovy. Le midlaner, en quête de sa première finale à l’international, a sorti un Yone (4/1/5) exceptionnel dans la foulée. Son duo avec la Nidalee de Canyon (7/0/7) en jungle a totalement décimé les Chinois, égalisant au score en moins de 30 minutes de jeu. Même tarif sur la game suivante, avec cette fois un vilain 20-3 au tableau d’affichage. Canyon a encore brillé avec sa Nida (4/1/10) et Peyz a ramassé la moitié des kills de la map avec sa Kalista (10/0/7).

Dos au mur, le champion de la LPL a joué la carte de l’early game pour tenter de se relancer, avec des picks comme Vex ou Kalista-Renata sur la botlane. Mais en face, Gen.G a commis très peu d’erreurs et a réussi a renverser l’avantage pris par BLG sur un énorme teamfight au dragon. De quoi permettre a Chovy et son Corki (8/3/10) de scale, sous la protection de Canyon (1/4/18 avec Maokai) et Lehends (2/5/19 avec Nami). Malgré les efforts, c’est bien Gen.G qui conclu ce match sur un 3-1 et valide son ticket pour la grande finale du MSI. Relégué dans le lower bracket, Bilibili Gaming devra se défaire du vainqueur entre T1 et G2 Esports (demain à partir de 11h, sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile