MSI 2024 : Liquid renvoie Fnatic à la maison… Gen.G reste intouchable !

Gen.G - League of Legends

Début de journée mouvementé aujourd’hui au MSI, avec l’élimination précoce de Fnatic et un immense Gen.G – Top Esports.

Ce samedi il y avait non pas un mais deux matchs au programme en playoffs du MSI. Pour les plus courageux, c’était l’occasion de se mettre en jambes avec un duel EU vs NA dès 6 heures du matin (heure française). Un duel qui a rapidement tourné en faveur des champions en titre des LCS, Team Liquid. Impact a sorti une performance XXL sur K’Santé (5/1/7) et le combo Lucian-Nami était juste instoppable en botlane (6/2/7 pour Yeon, 1/0/16 pour CoreJJ). De quoi assommer d’entrée Fnatic ? Pas vraiment à en juger par la victoire expresse des Européens dans la foulée : un 14-6 en 26 minutes, vite fait, bien fait.

Mais les doutes sont revenus aussi vite qu’ils sont partis ce matin… Liquid va enchaîner deux autres victoires et prendre le meilleur sur son adversaire du jour, 3-1. APA – élu MVP de la rencontre – a brillé sur Aurelion Sol (5/2/10) et Tristana (8/2/2), se permettant d’envoyer des petites piques à Humanoid en /all. Il faut dire que l’homme fort de Fnatic n’était pas au meilleur de sa forme, et n’aura même pas réussi à décrocher un seul kill sur les deux dernières games de la série (0/6/4 sur Hwei et 0/3/4 sur Orianna). L’aventure à Chengdu s’arrête brutalement pour Fnatic, alors que Liquid peut encore rêver d’un exploit face au perdant du choc Bilibili Gaming – T1.

Gen.G et Top Esports ont fait le show !

En parlant de choc, l’autre match de la matinée était tout simplement le premier Chine vs Corée de ce Mid-Season Invitational 2024. Le champion en titre de la LCK, Gen.G, retrouvait une équipe redoutable de Top Esports. Ils l’ont encore prouvé ce samedi, malgré un début de Bo5 absolument phénoménal de Chovy et ses coéquipiers. Le meilleur midlaner du monde a éclipsé son rival du jour, Creme, et sur la botlane Peyz a collectionné les kills (11/0/5 sur Kalista, 6/2/6 sur Aphelios). Un 2-0 rapide de Gen.G donc, mais la peur de gagner à vite rattrapé la meilleure équipe de Corée du Sud… lorsqu’elle joue en Coréen du Sud.

Si Gen.G a enchaîné quelques erreurs inhabituelles, en face Top Esports n’a pas laissé passer sa chance. Avec un JackeyLove toujours pixel perfect et un Creme ressuscité (10/0/5 sur Tristana, 8/1/8 sur Corki), le seed numéro 2 de la LPL a totalement renversé la table. Un 2-2 avec la manière, pour nous remettre un peu de ‘Silver Scrapes’ dans les oreilles. Le choc de titan tenait enfin ses promesses… et l’ultime game du Bo5 était elle aussi à la hauteur.

Canyon a ressorti sa Nidalee du placard et malgré un mauvais early game, il a rappelé à tout le monde pourquoi ce skin DWG lui appartient (glané après son sacre aux Worlds 2020, ndlr). Le jungler de Gen.G a terminé la partie en 8/2/6, bien suivi dans les escarmouches par les deux anciens de chez KT Rolster, Kiin et Lehends. Pas de reverse sweep donc pour TES, qui retrouvera peut-être G2 dans le lower bracket de la compétition. On le saura dès demain, et on connaîtra aussi l’affiche de la finale du upper bracket avec Gen.G déjà confortablement installé.

Quitter la version mobile