Nantes fait tomber le LOSC, Lorient prend le large en tête de l’eLigue 1

FC Lorient - eLigue 1

On fait le bilan de cette troisième journée d’eLigue 1 avec notamment la première défaite du LOSC cette saison face au FC Nantes.

Les champions de France en titre, Fouma et Leandro Peixoto, lançaient les hostilités mardi avec un duel face au Montpellier HSC. Une rencontre qui a bien débuté pour les Lorientais avec la victoire 3-2 de Fouma contre Koalaboiteux, mais Resaaf va remettre les compteurs à zéro en s’imposant 2-1 en prolongations contre Leandro Peixoto. Les deux équipes se sont donc départagées en 2v2 et c’est finalement le FC Lorient qui l’emporte sur le score de 3-2. Une victoire précieuse pour les Merlus, qui restent invaincus cette saison et conservent le fauteuil de leader d’eLigue 1.

Dans le second match de la soirée, le scénario aura été quasiment identique entre l’Olympique Lyonnais et le RC Strasbourg. Rafsou va d’abord donné l’avantage aux Alsaciens en dominant CocoVBastos 4-2, mais Ama2zer va égaliser pour l’OL en battant KeturDylo sur le score de 2-1. En 2v2, ce sont finalement les Lyonnais qui raflent les trois points au terme d’une séance de tirs au but palpitante.

Mercredi soir, les jeunes joueurs de Bordeaux ont créé la surprise en faisant tomber l’Olympique de Marseille de Diogo Peixoto et Samylumine. Diogo avait pourtant ouvert le score face à Modric (2-0), mais son coéquipier s’est effondré contre B2 (2-5). Sur le match en 2v2, les Girondins ont dû attendre les prolongations pour faire la différence et finalement s’imposer sur le score de 3-1. Une deuxième victoire cette saison pour Bordeaux, qui reste au contact du wagon de tête.

Même bilan pour le FC Nantes, qui a décroché hier sa deuxième victoire de la saison contre les joueurs du LOSC. Un bel exploit qui a débuté par une victoire de Faucheur contre Herozia (2-1) au bout du bout du temps additionnel des prolongations. Son coéquipier Moolzn s’est en revanche incliné face au petit prodige AdRXx (1-2) mais les Canaris remportent finalement le 2v2 sur la plus petite des marques, 1-0.

Enfin, le dernier match de cette troisième journée d’eLigue 1 opposait le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco. Un choc qui a débuté par une belle victoire de Mino contre NKantee (2-0), mais Maniika a relancé le suspense en s’imposant 2-1 contre le Monégasque RayZiaaH. En 2v2, le PSG va ensuite s’imposer sans trembler, 3-1, infligeant une troisième défaite consécutive aux joueurs de l’AS Monaco. Mino et RayZiaaH occupent pour l’instant la place de lanterne rouge du classement alors que les Parisiens ont fait un bond à la deuxième place de l’eLigue 1, juste derrière le FC Lorient.

Quitter la version mobile