Na’Vi ajoute un nouveau trophée à sa collection : l’IEM Rio 2024 !

Na'Vi - CS2

Encore un sacre ce week-end pour les Na’Vi, qui confortent leur place de numéro un au classement mondial HLTV.

Natus Vincere a encore frappé fort en remportant l’IEM Rio 2024, signant une victoire 3-1 en finale contre MOUZ. C’est le quatrième titre de l’année pour l’équipe menée par Aleksi « Aleksib » Virolainen, qui a une fois de plus montré qu’elle savait répondre présente dans les grands moments. Après un début de série maîtrisé avec deux victoires sur Inferno (13-11) et Dust II (13-2), Na’Vi semblait filer vers une victoire facile, mais MOUZ n’a pas dit son dernier mot en s’imposant sur Mirage (13-6).

La quatrième carte, Ancient, a offert l’un des plus beaux moments du tournoi. MOUZ menait 10-2 et semblait prêt à forcer une cinquième manche, mais Na’Vi a réalisé une incroyable remontée pour décrocher la victoire 13-11 et clore la finale. MVP du tournoi, Justinas « jL » Lekavicius a parfaitement résumé la mentalité de son équipe après le match : « Nous en avons parlé tout au long du tournoi, peu importe combien de rounds nous sommes derrière, nous pouvons toujours gagner. Mais cela marche aussi dans l’autre sens, même quand nous sommes en tête, il faut rester concentré. »

Ce titre permet à Na’Vi de rebondir après leur défaite en finale du BLAST Premier Fall contre G2. Avec des trophées majeurs comme le PGL Major de Copenhague, l’Esports World Cup et l’ESL Pro League déjà en poche cette année, Na’Vi se prépare désormais pour les RMRs avec le plein de confiance et le statut de grande favorite des prochaines compétitions.

Quitter la version mobile