Na’Vi et Fnatic, champions des deux groupes en VCT chutent face aux Turcs de BBL et FUT !

Avec une victoire convaincante contre Fnatic, FUT aide la Turquie à se hisser au sommet de l'Europe (Crédit : FUT Esports)

La chute de deux rois en VCT EMEA : Na’Vi – invaincu jusqu’à présent – et Fnatic – au sommet du groupe Alpha en 3-1 avant hier soir – ont tous les deux été vaincus par deux équipes représentant le même pays…

Avant de commencer la soirée, Fnatic était une équipe qui avait presque toutes les chances de se qualifier aux playoffs malgré une défaite face à Heretics. Cependant, en regardant leurs deux match restants, FUT et Na’Vi, les deux top seeds du groupe Omega, le doute s’installait de plus en plus… Et les Turcs ont prouvés que Fnatic était effectivement en danger dès la première map sur Split, remportant une victoire convaincante 13-7, notamment grâce à yetujey sur Viper (20-10, 1.32 de rating) et qRaxs avec Raze (21-12, 1.47 de rating) qui ont rapidement mis Fnatic dos au mur.

Mais les Européens semblaient loin d’avoir dit leur dernier mot sur Lotus, malgré une rapide arrivée en point de série rapide de la part de Turques à 12-7, Fnatic réussit à remporter 5 rounds à la suite afin de passer en Overtime… Qui malheureusement pour eux ne leur sera pas favorable malgré un clutch en 1v1 de la part de Boaster, la série se finissant sur un score de 15-13. Avec cette défaite, leur entrée en playoffs n’est plus assurée, même s’il faudrait pour cela que Na’Vi les écrase et que Vitality rattrape son différentiel de rounds qui est le pire du groupe…

Ce jeudi les Turcs étaient loin d’en avoir fini, Na’Vi et BBL allant jusqu’à la dernière carte de leur BO3. La première aira été contrôlée tout du long par les joueurs du Nord-Est, gagnant la première moitié offensive 7-5 malgré le désavantage clair qu’ils avaient sur Ascent, concluant la carte sur un 13-8 sans trop de difficulté.

En face BBL avait du répondant, rendant très vite la pareille sur Sunset avec un 13-8 se déroulant presque de la même façon à l’exception d’un round de plus remporté durant leur première moitié, chaque équipe remportant ainsi son map pick et se départageant sur Split.

Et vu la tendance des deux dernières parties, avec un score de 6-3 au 9ème round laisser planer le doute chez les Turcs, mais malgré un ace de la part de QutionerX sur Raze, c’est bien Brave qui est resté le héros de ce BO avec Omen, finissant la troisième carte de loin le MVP du match (24-16, 1.49 de rating). Il permet donc à son équipe de se hisser jusqu’en haut du classement, la Turquie régnant en maître sur la ligue.

Les dés sont déjà jetés pour GIANTX et KOI, les playoffs étant impossibles à atteindre pour ces deux équipes, mais elles peuvent très facilement décider du destin de la Karmine Corp et de Vitality ce soir…

Quitter la version mobile