Na’Vi refroidit Vitality, Fnatic toujours intouchable

ANGE1 - Na'Vi

On fait le point sur les résultats de cette 5e semaine de compétition en VCT EMEA, le championnat d’Europe de Valorant.

De retour à une semaine normale après la déprogrammation du choc Fnatic-KOI en raison de cas de Covid-19 dans les rangs de la structure britannique, avec cette fois 5 affiches au programme. La première aura été particulièrement disputée mercredi soir, mais la Team Liquid est sortie gagnante de sa bataille face à Giants (11-13, 13-11, 13-10). Victoire également des Turcs de chez BBL Esports, qui semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière. Ils ont infligé à Heretics, la lanterne rouge du classement, leur 5e défaite de la saison (14-12, 10-13, 13-2).

On a ensuite eu le droit à de très très gros duels, notamment entre les Français de la Karmine Corp et son rival espagnol KOI. Porté par son capitaine belge ScreaM, la KCorp a choisi le meilleur des moments pour se relancer après une triste série de 4 défaites consécutives sur la scène européenne. Score final 2-1 en faveur des Français, avec notamment une petite démonstration sur Lotus (13-6, 8-13, 13-11).

Hier soir, l’autre formation française de la ligue, Vitality, était de sortie. Mais Na’Vi a vite douché les espoirs des Abeilles (13-10, 13-10), impuissantes face à la prestation XXL du Turc cNed (49/31/9 en deux games). Un cinquième succès cette saison pour l’équipe ukrainienne, qui en profite pour revenir à hauteur de Fnatic. Un peu plus tôt dans la soirée, le leader avait poursuivi son sans faute en écrasant FUT Esports (13-5, 13-5). Désormais en 5-0, Boaster et les siens n’auront perdu qu’une petite game depuis le lancement des VCT EMEA.

Quitter la version mobile