NiP au sommet du Six Invitational

Ce week-end, la formation brésilienne est devenue championne du monde de Rainbow Six en remportant le Six Invitational 2021.

La plus grande compétition de l’année sur Rainbow Six: Siege aura tenu toutes ses promesses. Impressionnants depuis deux saisons sur la scène européenne, les Français de chez BDS n’auront pas réussi à élever le niveau pour ce Six Invitational à la maison, à Paris. D’abord relégués en loser bracket après une défaite face à NiP (1-2) Elemzje et les siens se sont défait de FURIA Esports (2-1) avant de chuter une seconde fois au 3e round des playoffs contre l’équipe nord-américaine TSM (1-2).

Les phases finales de la compétition seront dominées par les Brésiliens. TSM craque au round 5 face à la Team Liquid, qui retrouve ensuite une autre équipe brésilienne en finale du loser bracket : MIBR. Le duel entre les deux sera expéditif puisque la Team Liquid s’impose sur le score de 2-0 (7-2, 7-2). Qualifiés pour la grande finale du Six Invitational, ils affrontaient ce dimanche les Ninjas in Pyjamas. Une autre formation brésilienne qui cette fois va faire chuter la Team Liquid au terme d’un combat acharné qui se termine sur le score de 3-2 (Def, 7-2, 3-7, 6-8, 7-2).

Un précieux succès qui permet aux joueurs de chez NiP de repartir de Paris avec le titre de champion du monde et les 1 000 000 de dollars promis aux vainqueurs. BDS termine 7-8e du tournoi avec tout de même 105 000 dollars de gains.

Quitter la version mobile