Nisqy et les MAD Lions sur le toit de l’Europe !

Nisqy - MAD Lions

Au bout du suspense, MAD Lions est venu à bout de BDS hier soir en grande finale du LEC. Une victoire également synonyme de qualification pour le MSI 2023.

Finalistes malheureux du Winter Split (défaite 0-3 contre G2), les MAD Lions auront pris leur revanche cette semaine. Nisqy et ses coéquipiers ont remonté tout le loser bracket, enchaînant victoires sur victoires en BO5. D’abord face à G2 (3-2) et Vitality (3-1) avant de retrouver BDS ce dimanche en grande finale du Spring Split du LEC. Un duel qui aura tenu toutes ses promesses, avec dans un premier temps une grosse entame de match de la formation suisse. Porté par un Crownie des grands soirs – auteur notamment d’un pentakill sur Zeri (12/0/4) – BDS va décrocher sa 11e, puis 12e victoire consécutive.

Une folle série finalement stoppée par les MAD Lions. Carzzy va retrouver sa Jinx (9/3/4) et l’équipe espagnole va réduire l’écart en moins de 30 minutes de jeu. Elle va même recoller au score dans la foulée, sur une véritable démonstration du jeune toplaner coréen Chasy (6/0/3 sur Jayce). Il va aussi faire un carnage sur l’ultime game de la soirée (5/0/5 sur Gwen), remportée 14 à 0 par les MAD Lions.

Un reverse sweep phénoménale, qui permet à la structure de remporter le troisième titre de champion d’Europe de son histoire – le premier dans la carrière du Belge Nisqy – et de se qualifier pour la prochaine édition du Mid-Season Invitational, prévue à Londres à partir du 2 mai. A noter que MAD Lions est déjà qualifié pour le main event de la compétition, avec des cadors tels que T1, Gen.G et JD Gaming.

Quitter la version mobile