Nouveau roster, mêmes résultats… G2 Gozen survole les Game Changers !

G2 Gozen, championnes du stage 1 des Game Changers EMA 2024 (Crédit : @G2Valorant)

Les Samouraïs ont remporté ce lundi le Stage 1 de l’EMEA Game Changer, sans perdre la moindre map en playoffs. Le nouveau roster féminin de G2 sur Valorant porte ses fruits, malgré des regards perplexes à l’annonce du mercato.

Malgré le départ de la moitié de son roster en début d’année, G2 Gozen entame 2024 sur les chapeaux de roues. Avec comme capitaine la Danoise Michaela « mimi » Lintrup, une des deux seules rescapées du roster de l’année dernière avec l’initiator néerlandaise Petra, elles ont absolument roulé sur les Game Changers – la compétition féminine de Valorant – avec pour seule imperfection une défaite contre Falcons Vega (12-14, 13-10, 1-13) durant la phase de groupes.

Pas une seule map n’a été perdue à partir de leur quart de finale contre NASR Ignite (13-8, 13-9), avec une performance notable de la part de la controlleuse turque Vania ancienne des BBL Queens. Elle a fini MVP statistiquement de 3 des 4 matchs de G2 Gozen, se permettant même de finir la grande finale avec un KDA de 61/28/20, dont un clutch monstrueux en 1v4 sur Split.

Malgré des résultats qui sont similaires à l’année dernière sur le papier, en regardant de plus près, G2 Gozen est encore plus dominant qu’en 2023. Le Stage 1 de l’année précédente s’était terminé sur une finale en 3-2 face aux BBL Queens après une défaite contre la formation turque en Winners Finals.

Quitter la version mobile