Au bout du suspense et d’un intense week-end de compétition à Lyon, NRG décroche le titre de champion du monde de Rocket League. Meilleure représentante de l’hexagone, la Karmine Corp se contente d’un Top 3-4.
Pour la toute première fois de l’histoire, la France accueillait les Worlds RLCS, les championnats du monde de Rocket League. Une scène compétitive qu’elle domine sans partage, BDS et Vitality ayant remporté les trois dernières éditions des Mondiaux. Covid oblige, le dernier titre non Français remonte même à 2019, où NRG Esports avait soulevé le trophée devant le public de Madrid (Espagne). Ce week-end, pas question donc de partager le trône à la LDLC Arena de Lyon. Les espoirs des 11 000 spectateurs présents sur place reposait sur les épaules de la Karmine Corp, de Vitality, et dans une moindre mesure de Radosin, seul Français du roster Ninjas in Pyjamas.
Les Français s’entre-tuent
Dès vendredi, c’est le dernier cité qui a montré la porte à son ancienne équipe. Une victoire 3-1 de NiP dans le lower bracket, pour mettre fin aux espoirs de sacre de la Team Vitality. Un coup de massue pour le petit prodige Zen, inconsolable à la fin de la série dans les bras de son pote Radosin.
🫂❤️ @Radosin75 x @zenrll #RLCS pic.twitter.com/o2DpnsL2L7
— Rocket Baguette (@RocketBaguette) September 12, 2025
Pour les Ninjas in Pyjamas, l’aventure n’aura duré qu’une petite journée de plus. Dès son entrée dans les playoffs de la compétition, la structure suédoise a percuté la locomotive Karmine Corp de plein fouet. Un 4-2 autoritaire de la part des hommes de Ferra, qui validaient au passage leur ticket pour le Championship Sunday.
AHAHAHAHA LA CHATTE DU SIÈCLE JE SUIS MOOOOOOORT 💀
— Rocket Baguette (@RocketBaguette) September 13, 2025
🇲🇦 @Nassrl_ 🇫🇷 @Radosin75 #RLCS pic.twitter.com/hqUNhiJtZh
Portée par la ferveur du Blue Wall, rugissant tout le week-end à Lyon, la Karmine Corp entamait enfin sa folle course vers le tout premier titre de champion du monde de son histoire. Mais un parcours XXL attendait Vatira, Atow et Dralii avec une revanche face à The Ultimates, redoutable trio d’Américain qui les a envoyés dans le lower bracket, avant un possible choc en demi-finales contre les grands rivaux saoudiens de la Team Falcons. La première étape n’aura finalement été qu’une formalité pour la KC : 4-0 expéditif (11 buts marqués, 2 encaissés) pour renvoyer les Nord-Américains à la maison.
DRALII, TU ES LE MEILLEUR JOUEUR DE MONDE ! 🤩
— Rocket Baguette (@RocketBaguette) September 14, 2025
🇲🇦 @dralii897 #RLCS #KCORP pic.twitter.com/36NmT0W3SJ
Les méchants, c’était Falcons…
Dans le dernier carré, le duel tant attendu face aux Falcons avait déjà un avant-goût de finale, entre les deux meilleures équipes de la saison, le vainqueur du Major de Birmingham soutenu par tout un stade contre les antagonistes de la région MENA, vainqueur du Major de Raleigh. Un affrontement titanesque, qui a clairement tenu ses promesses. Balayés 4-0 dans la première manche, les Falcons ont rapidement repris le contrôle de la série. Infranchissables en défense et cliniques offensivement, les Saoudiens l’emportent finalement sur le score de 4 à 2. Une défaite frustrante pour la Karmine Corp, qui aura martelé les montants adverses sans trouver la faille. Avec les joueurs de Kameto, les derniers espoirs s’envolaient aux portes de la finale des Mondiaux, pour la première fois à domicile.
LE TIR EST MALHEUREUSEMENT EXCEPTIONNEL…
— Rocket Baguette (@RocketBaguette) September 14, 2025
🇸🇦 @Trk511__ @TeamFalconsGG #RLCS pic.twitter.com/wWvi4uXWKl
De l’autre côté de l’arbre, le numéro un de la région NA n’a pas tremblé. NRG a collé un violent 4-0 aux Européens de Geekay Esports pour se retrouver en finale des Worlds RLCS face à Team Falcons. Une finale où les protégés de Satthew ont profité du momentum pour frapper les premiers. L’infranchissable mur saoudien a montré des failles, et malgré de belles combinaisons entre les deux jumeaux Rw9 et Kiileerrz, ce sont bien les Américains qui ont fait la loi. Au terme d’un BO7 à couper le souffle, ils s’imposent sur le score de 4 à 1 : 3-2, 0-1, 2-1, 2-1, 3-2. Une belle revanche pour BeastMode – élu MVP du tournoi, Daniel et Atomic, qui avaient échoué en finale l’an dernier à Fort Worth (États-Unis). Cette fois ils soulèvent enfin le Graal, salués par un public français forcément hostile aux bourreaux de la Karmine Corp.
BEAAAAAASTMODE, LA FOLIE EN FINALE DES WORLDS ! IL VEUT SON TITRE ! 🤯
— Rocket Baguette (@RocketBaguette) September 14, 2025
🇺🇸 @BeastModeLK @NRGgg #RLCS pic.twitter.com/D2A3nBrqn0
THE KINGS OF THE WORLD@At0micRL @BeastModeLK @DanielRL__ @Satthew pic.twitter.com/OD2n501hSy
— NRG (@NRGgg) September 14, 2025
Rocket League fera son retour en France
Le trophée de champion du monde a quitté la France dans les valises de , mais l’hexagone retrouvera très vite la crème de la crème de la scène Rocket League. Le deuxième Major RLCS de la saison 2026 aura en effet lieu à la Paris La Défense Arena, du 21 au 24 mai. La Karmine Corp, Vitality ou encore Gentle Mates tenteront de s’y qualifier pour mettre le feu à la capitale.
🇫🇷 LE MAJOR 2 DES #RLCS 2026 AURA LIEU À PARIS !
— Rocket Baguette (@RocketBaguette) September 14, 2025
🏟️ La Défense Arena
📅 21-24 Mai 2026pic.twitter.com/nbQYNu2HrS