Le sang froid du saoudien aura fait la différence. Il s’impose 4-1 face au Français Mawkzy et décroche le titre de champion du monde en 1 contre 1.
Avant d’attaquer la dernière ligne droite des Worlds RLCS demain, la LDLC Arena de Lyon devait couronner un premier champion du monde de Rocket League ce samedi soir. Après de longs mois d’attente, les vainqueurs des Majors de Birmingham et de Raleigh se retrouvaient face à face pour élire le meilleur joueur de la planète en 1v1. D’un côté le Français Axel « Mawkzy » Timone, de l’autre le Saoudien Hisham « Nwpo » Alqadi, joueur de Twisted Minds. Une opposition de style entre deux experts du mode de jeu, Mawkzy ayant fait des ravages sur le ladder en ligne et la région MENA étant historiquement considérée comme la meilleure du monde en 1v1.
this crowd. wow. pic.twitter.com/q121TUFSRC
— Rocket League Esports (@RLEsports) September 13, 2025
Seul contre tous, dans une LDLC Arena acquise à la cause du Français, c’est pourtant Nwpo qui est allé chercher la couronne. Mawkzy avait chauffé les 11 000 spectateurs en remportant la première manche, mais le Saoudien a survolé les quatre suivantes : 7-9, 8-5, 12-5, 4-3, 6-5. Le joueur de Twisted Minds, éliminé dès la phase de groupes avec ses coéquipiers, repart de Lyon avec la médaille d’or autour du cou. Il devient le tout premier champion du monde en 1v1, et empoche au passage un joli chèque de 35 000 dollars. Mawkzy de son côté, repart avec les honneurs et 10 000 dollars en poche.
C’EST À 0 SECONDE QUE NWPO CRUCIFIE LE MATCH… 😭
— Rocket Baguette (@RocketBaguette) September 13, 2025
🇸🇦 @Nwporl_ #RLCS pic.twitter.com/ty76SthKRa
THE FIRST EVER 1v1 CHAMPION: @Nwporl_ 🇸🇦🏆 pic.twitter.com/lwaYWjHVuk
— Rocket League Esports (@RLEsports) September 13, 2025