Nykho et Cyqop sacrés champions de la ZLAN 2025 !

Nykho et Cyqop - ZLAN 2025

Au bout du week-end et d’une finale à sensations fortes, Nykho et Cyqop ont soulevé en duo le trophée de la ZLAN 2025.

Ce week-end, la ZLAN, tournoi multi-gaming très populaire organisé par ZeratoR, a de nouveau enflammé le Zénith de Montpellier. Pendant deux jours, 100 duos — 100 streamers sélectionnés, 98 joueurs tirés au sort et 2 derniers issus des qualifications — se sont affrontés sans relâche sur la quinzaine de jeux choisis pour cette septième édition. Au programme :

Ce dimanche, ils n’étaient plus que 4 duos en lice pour la grande finale, devant plus de 3 000 spectateurs qui ont fait le déplacement pour l’occasion.​ JimmyBoyyy-MartinPonK aura été le premier duo éliminé, eux qui avaient privé Kenny et Lockness — le double champion en titre — d’une place dans le dernier carré la veille. C’est ensuite la paire Geets-yikho qui s’est inclinée sur V Rising, pour nous offrir un duel épique en fin de soirée entre Nykho-Cyqop et le duo vainqueur des qualifications : Fumi-SkieS.

Une finale dans les annales

Un BO7 palpitant, qui a débuté sur une victoire de Nykho et Cyqop au lancer de haches, le jeu mystère de cette année. Vainqueur de la ZLAN en 2019, Nykho a pris un confortable matelas d’avance dans cette finale avec son nouveau coéquipier. Ils menaient 3-1 avant le come-back de Fumi et SkieS sur Ultimate God Speed, puis sur V Rising pour recoller à 3-3.

Une finale à couper le souffle — comme rarement depuis quelques années à la ZLAN — finalement remportée avec la manière par le duo Nykho-Cyqop sur Party Animals. Ils décrochent ensemble leur premier titre devant le public du Zénith de Montpellier et plus de 130 000 viewers sur Twitch, ainsi que la coquette somme de 40 000 euros.

L’Ascension 2025 sur PUBG

Avant de conclure l’événement ZeratoR avait promis une annonce : le retour de l’Ascension, son tournoi esport qui se jouera en fin d’année sur PUBG. Plus d’infos à venir ce soir, lors d’un live spécial à partir de 20h sur sa chaîne Twitch.

Quitter la version mobile