Occitanie Esports 2022 : Smash, TFT, Fortnite… découvrez tous les champions du week-end !

Occitanie Esports 2022

Retrouvez tous les résultats de ce week-end d’Occitanie Esports, avec notamment la victoire de Crêpe Salée, de Pas de Bol ou encore de la Team OPPS.

De retour à Montpellier ce week-end, l’Occitanie Esports nous aura offert des gros tournois, avec des surprises et de folles actions dans tous les sens. C’était le cas notamment sur Super Smash Bros. Ultimate avec la victoire surprise du tout jeune Crêpe Salée (14 ans). Avec son Luigi, il a fait la différence en grande finale face à Neeroz (3-2), son coéquipier de chez BMS.

La finale sur Rocket League aura été tout autant disputée. La Team Start Esport aura réussi à sauver deux balles de matchs avant de craquer sur le fil face à FuuRy et ses coéquipiers, qui remporte finalement le match sur le score de 4 à 3.

Même scénario ou presque sur League of Legends, avec la victoire 3-2 des Golds en finale. Malgré une très bonne engage de Hub Esport dans le topside de sa jungle, l’équipe avait trop de retard sur ses adversaires. La Jinx de Renaud fan acc aura notamment terminé la partie en 10/2/8.

En parallèle de la finale de la Coupe de France, remportée par les joueurs de Mandatory, d’autres formations moins connues de la scène françaises s’affrontaient sur Valorant. Et en finale du tournoi organisé durant l’Occitanie Esports, c’est la Team OPPS qui s’est imposé 2-1 face à Never Named.

Pas trop de suspense en revanche sur Fortnite, avec la victoire éclatante de TChypSs et Teksal en 2v2. Ils ont dominé les débats ce dimanche en remportant 9 des 20 parties de la journée. Avec un total de 1091 points au compteur, ils devancent la paire DKS-Kyzen et repartent avec les 1 200 euros de cashprize promis aux vainqueurs.

Enfin on termine avec le résultat du tournoi TFT qui se disputait en fin d’après-midi sur la scène de l’Occitanie Esports. Plus régulier que ses concurrents, c’est Pas de Bol qui remporte la compétition devant San Gofab et Spilak. Il offre ainsi un deuxième titre coup sur coup à AEGIS, qui avait remporté le TGS le week-end dernier par l’intermédiaire de Magarky.

Quitter la version mobile