OG décroche un 5e Major sur Dota 2 et Ceb rentre un peu plus dans la légende

Ceb - OG

Après avoir remonté tout le loser bracket, le Français Ceb et ses coéquipiers de chez OG ont remporté ce dimanche l’ESL One Stockholm 2022, le premier Major de la saison sur Dota 2.

Habitué aux scénarios exceptionnels, après avoir remporté coup sur coup deux éditions de The International (2018 et 2019), OG nous aura encore régalés ce week-end en Suède lors de l’ESL One Stockholm. Rapidement relégué dans le loser bracket, après une défaite face à TSM (0-2), l’équipe du Français Ceb s’est métamorphosé. Dos au mur, les joueurs de chez OG ont enchaîné cinq victoires consécutives, dont la dernière contre Tundra Esports (2-0), pour s’offrir une place en grande finale du premier Major de la saison.

Une finale qui a mal débuté pour Ceb et les siens, puisque TSM a ouvert le score dans le BO5. Mais au courage, OG va réussir a inverser la tendance et rafler les trois games suivantes. Avec ce succès 3-1 en finale de l’ESL One Stockholm 2022, ils soulève le cinquième titre majeur de la structure sur Dota 2, égalant ainsi les palmarès de la Team Secret et Virtus.pro. En plus du trophée et de la gloire, OG repart avec un chèque de 200 000 dollars et 680 points de circuit DPC, remontant ainsi à la 3e place du classement général, juste derrière le PSG.LGD et TSM.

À noter également que les deux finalistes du tournoi – OG et TSM – ont pratiquement validé leur ticket pour la prochaine édition de The International, le plus gros tournoi esport au monde, qui se tiendra à Singapour en octobre 2022.

Quitter la version mobile