Omega Empress sacrées à l’EWC en faisant tomber les invincibles Vitality !

Omega Empress - MLBB

Ultra favorites du tournoi, les Indonésiennes de chez Vitality ont craqué en finale du MLBB Women’s Invitational 2024 face à une impressionnante équipe d’Omega Empress.

Bien décidée à remporter le Club Championship cet été à Riyad (Arabie saoudite), la structure française Vitality misait sur son nouveau roster Mobile Legends pour décrocher ce week-end son premier titre de champion de l’Esports World Cup. Et pour cause, les Indonésiennes de chez Bigetron Era – leur ancienne organisation – restaient sur une incroyable série de 24 tournois remportés. Doubles tenantes du titre du MLBB Women’s Invitational (à l’exception de Fumi, dernière à avoir rejoint l’équipe en juin 2022), elles avaient bien l’intention de repartir de la capitale saoudienne avec un troisième titre mondial en poche.

Solides en poules (3 victoires, 1 défaite), elles ont rapidement balayé Zino Lilies (2-0) et Falcons Vega (3-1) en playoffs avant de retrouver ce samedi après-midi les Philippines de chez Omega Empress en grande finale. Un duel qui a tourné à la correction… mais clairement pas dans le sens attendu. Portées par un flamboyant duo Ayanami-Shinoa, la seconde s’offrant au passage le titre de MVP de la compétition, les outsiders ont collé un violent 3-0 à Vitality avec, dans le lot, deux jolis stomps en moins de 14 minutes de jeu.

Omega Empress rafle un titre inespéré en marge de l’EWC, en plus d’un chèque de 180 000 dollars. De son côté, Vitality devra attendre avant de débloquer son compteur et intègre pour l’instant le classement du Club Championship à la 9e place… mais avec 2840 points de retard sur le leader Falcons.

Quitter la version mobile