Onin domine la Super Smash Con, Glutonny au pied du podium

Onin - SSBU

Quelle démonstration de l’Américain Onin (16 ans), sacré champion de la Super Smash Con 2022 ce week-end à Chantilly.

Le spectacle était au rendez-vous ce week-end à Chantilly (Virginie, USA) à l’occasion de la Super Smash Con 2022. Les meilleurs joueurs de la planète, dont quelques Français, avaient fait le déplacement pour le tournoi Super Smash Bros. Ultimate. Auteur d’un superbe parcours, le jeune Raflow (BMS) s’est fait stopper dans le Top 32 par Elegant (2-3) alors que son compatriote Glutonny (Solary) a continué à enchaîner les victoires face aux Américains Cosmos (3-2) et Dabuz (3-1).

Battu par Onin (1-3) en demi-finale de la compétition, le meilleur joueur d’Europe a réussi à se relancer dans le loser bracket. Glutonny s’est offert une victoire de prestige face à MkLeo (3-1), le numéro un mondial, avant de s’incliner au pied du podium face à Light (1-3).

Intouchable tout au long du week-end avec son Steve, c’est l’Américain Onin qui remporte cette Super Smash Con. Après avoir surclassé Glutonny en demies, il a dominé à deux reprises le Mexicain Maister (3-0, 3-1). Avec cette victoire écrasante, le petit phénomène de 16 ans décroche un joli titre de champion et la coquette somme de 10 000 dollars.

Quitter la version mobile