Le petit prodige français Clem a ajouté ce week-end un nouveau titre de champion des OSC à sa collection.
Cette année, en l’absence de circuit ESL sur StarCraft II, et donc sans IEM Katowice le week-end prochain, la plupart des cadors européens et mondiaux disputaient la douzième édition des OSC Championship. Ce tournoi en ligne, disputé sur plusieurs semaines, a offert une belle bataille entre Européens et Sud-Coréens. herO aura été le dernier représentant coréen, éliminé dans le dernier carré par le Russe SKillous (0-3). Cependant, la vraie bataille pour le titre opposait MaxPax à Clem. Tombeur du Français en finale de la LiuLi Cup quelques jours plus tôt, le Danois n’a pas réitéré l’exploit face au champion du monde en titre.
Battu une première fois sur le score de 3-1, MaxPax a obtenu sa revanche dimanche, après un 3-0 expéditif contre SKillous dans le lower bracket. Pas de surprise en finale : Clem s’est imposé 4-1, ne concédant que Ley Lines à son adversaire. Le Français de la Team Liquid remporte une deuxième fois les OSC Championship (après la saison 8 en 2021) et les 1 500 dollars de cashprize qui vont avec !
Congratulations to 🇫🇷Clem, who comes out on top of 517 competitors + 255 tournaments to be crowned our OSC Season 12 World Champion🏆👑👏https://t.co/bOLjXrmH6A
— OSCesports (@OSCesports) February 2, 2025
He becomes just the 2nd ever player to win 2 OSC Championships!🐐https://t.co/jBrFIafJjh pic.twitter.com/mih2GBNCb3