Overwatch World Cup : l’Arabie saoudite sur le toit du monde !

Arabie saoudite - Overwatch World Cup

Après une finale épique face à la Chine (3-2), l’Arabie saoudite a remporté hier soir son tout premier titre de champion du monde sur Overwatch 2.

Leader du groupe de la mort et bourreau des Français plus tôt dans la compétition, l’Arabie saoudite a poursuivi son sans-faute en playoffs de l’Overwatch World Cup. D’abord en balayant l’Espagne (3-0), avant d’enterrer la Finlande (3-2) et les derniers espoirs européens. Hier soir en grande finale, les Saoudiens retrouvaient un adversaire de taille : la Chine, emmenée par quelques cracks de chez Hangzhou Spark et Guangzhou Charge. Une finale qui a tenu toutes ses promesses, avec un incroyable reverse sweep des Saoudiens, pourtant menés 2-0 après la démonstration chinoise sur Samoa et Blizzard World.

Ils s’imposent finalement sur le score de 3-2 sur la scène d’Anaheim et succèdent aux États-Unis qui avaient remporté la dernière Coupe du monde. En plus du titre de champion, les joueurs d’Arabie saoudite se partagent un joli chèque de 125 000 dollars. À noter aussi la belle performance de la Finlande, qui termine sur le podium après avoir battu la Corée du Sud (3-2) en petite finale.

Quitter la version mobile