OWCS : après un no-match contre ENCE, Team Peps passe au bord de l’élimination face à Sheer Cold !

BenBest, ici sous les couleurs de Paris Eternal (Crédit : OWL - Robert Paul)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans d’Overwatch français ont dû perdre quelques années de vie hier. Après que le nouveau roster d’ENCE aie sorti les crocs contre nos représentants de l’Hexagone, Sheer Cold n’était pas loin de les dégager complètement du tournoi…

2-0 sur Lijiang, 2-0 sur Midtown, 139.49m à 0 sur Colosseo. Non ce n’est pas le résultat d’une équipe de smurfs terrorisant les rangs les plus bas du ladder mais le tableau final de la rencontre entre ENCE et la Team Peps en quarts de finale des Overwatch Champions Series. Appeler ce match « à sens unique » ne serait pas faire justice à la dominance qu’à montré l’ancien roster de BuboSprayCheck. Malgré quelques flashs de brillance de la part de Peps sur Lijiang et Midtown, ils ne sont en aucun cas représentés sur le score final. Résultat des courses, Peps se retrouve à une défaite de l’élimination dès le premier match.

Heureusement pour le roster de Féfé, la prochaine équipe sur leur chemin en quarts du lower bracket avaient subi quasiment le même sort qu’eux face à SpaceStation (0-3) à l’exception de quelques mètres gagnés sur Colosseo. Le match s’annonçait déjà un peu plus serré… peut-être même un peu trop. Après une première carte maitrisée sur Lijiang notamment grâce à la Orisa de BenBest, les deux prochaines manches ont été expédiées par Sheer Cold. Une tentative de reprendre Mauga après son nerf a été rapidement étouffée sur Colosseo, amenant Team Peps à une seule carte de l’élimination totale.

Plus le droit à l’erreur pour les Français

Et New Junk City s’est jouée sur le fil du rasoir. La map Flashpoint est arrivée à 2-2 après des changements de composition constants des deux côtés. Pour le dernier objectif Sheer Cold a réussi à prendre le point à 88% avant une réponse de Peps ! Cet ultime terrain de jeu forçait des combats à courte portée, particulièrement chaotiques qui ont servi la Tracer de Naga et la Sojourn de Hybrid, réussissant à complètement décimer les rangs de l’équipe adverse afin de forcer une cinquième manche.

Le monastère Shambali allait donc servir de dernier champ de bataille permettant de déterminer laquelle des équipes allait quitter le top 8 en premier. Utilisant d’abord une composition dive avec D.Va, un héros que BenBest n’a historiquement pas beaucoup joué, Team Peps a passé le point A rapidement avant de se faire arrêter sur le point B, forçant un switch sur Winston qui s’est révélé gagnant notamment grâce à une Pulse Bomb d’Hybrid sur le Lucio d’Ilppi13. Le moment où ce point a été capturé cependant, Team Peps est parti sur une deathball plus classique avec Reinhardt, Sojourn et Mei, un changement de composition qui a permis de prendre Sheer Cold par surprise et de compléter la carte.

Arrivant au dernier checkpoint de façon beaucoup moins laborieuse avec une compo basée sur Sigma, Ashe et Echo, Sheer Cold s’est pourtant fait complètement stopper par la Fatale d’Hybrid. Avec un pick surprise de Zenyatta de la part d’FDGod – la première fois du tournoi qu’il est sur un autre héros que Lucio – le roster français réussit à passer la ligne d’arrivée malgré de nombreuses frayeurs.

Cependant les ennuis ne sont pas fini, car ce n’était que le premier match du losers bracket, l’équipe de BenBest devant affronter Ex Oblivione ce soir (vers 20h), eux qui ont donnés du fil à retordre aux Saoudiens de chez Twisted Minds, considérés comme l’une des meilleures équipes de la région EMEA.

Quitter la version mobile